Ticket à gratter ça cloche !
Fermé
YannOuch
-
11 juin 2011 à 11:38
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 11 juin 2011 à 23:31
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 11 juin 2011 à 23:31
A voir également:
- Ticket à gratter ça cloche !
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Comment encaisser un ticket pcs ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Créer ticket à gratter virtuel gratuit ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Authentification ticket transcash ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment se faire rembourser un ticket PCS Mastercard ? ✓ - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
11 juin 2011 à 19:35
11 juin 2011 à 19:35
Salut,
ticketair=$tickerair
Si $ticketair n'est pas un nombre alors il faut l'entourer d'apostrophes ou de guillemets.
if ($rand=0) {
Vaudra toujours vrai. $rand prendra la valeur 0 et renverra 1.
De même pour $rand= 1 : $rand vaudra 1 et l'opération renverra 1.
Pour comparer il faut mettre deux signes = ...
if($rand==0){
echo
$gain = 'ticket 1';
Que veux-tu faire ? Encore une fois l'opération va renvoyer vrai, et caq revient à écrire
echo true;
Tu veux que $gain prenne quelle valeur ? Tu veux afficher quoi ?
Etc etc.
ticketair=$tickerair
Si $ticketair n'est pas un nombre alors il faut l'entourer d'apostrophes ou de guillemets.
if ($rand=0) {
Vaudra toujours vrai. $rand prendra la valeur 0 et renverra 1.
De même pour $rand= 1 : $rand vaudra 1 et l'opération renverra 1.
Pour comparer il faut mettre deux signes = ...
if($rand==0){
echo
$gain = 'ticket 1';
Que veux-tu faire ? Encore une fois l'opération va renvoyer vrai, et caq revient à écrire
echo true;
Tu veux que $gain prenne quelle valeur ? Tu veux afficher quoi ?
Etc etc.
Bonsoir,
donc, que je mette les conditions avec if($rand=0,5) ne sert strictement à rien. tout du moins pas comme je l'ai mis ?
Pour ticketair c'est le ticket lui même. Là ou est donc enregistré l'activité du ticket.
Quant à l'echo, je veux que si rand = 0 et bien le gain soit le ticket 0 et ainsi de suite jusqu'au ticket 4.
Je suis peut-être parti dans la mauvaise direction pour mon code. Je vais revoir ça.
Merci, Amicalement, Yann.
donc, que je mette les conditions avec if($rand=0,5) ne sert strictement à rien. tout du moins pas comme je l'ai mis ?
Pour ticketair c'est le ticket lui même. Là ou est donc enregistré l'activité du ticket.
Quant à l'echo, je veux que si rand = 0 et bien le gain soit le ticket 0 et ainsi de suite jusqu'au ticket 4.
Je suis peut-être parti dans la mauvaise direction pour mon code. Je vais revoir ça.
Merci, Amicalement, Yann.
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
117
11 juin 2011 à 23:31
11 juin 2011 à 23:31
Salut,
Comme tu l'as mis, cela ne sert pas à rien mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire. Il faut mettre deux =, comme cela :
Et alors cela fonctionnera.
Pour $ticketair, je ne comprends pas... De quelle type est cette variable ? Nombre ? Texte ? Flux ? Si tu ne sais pas, envoie-nous le bout de code où tu déclares cette variable.
Tu ne peux pas combiner deux opérations, dumoins pas celles-ci. Tu dois séparer l'affection de la valeur de $gain et l'echo.
Et ton code fonctionnera.
Maintenant, il faut avouer que c'est bien long et répétitif : tu peux faire plus simple. Oublie les conditions. Tu as la valeur prise au hasard avec mt_rand :
C'est déjà plus court, non ?
Par la suite, attention!, tu te trompes pas mal : ta fonction n'est jamais appelée, $gain n'est pas une superglobale, $gain est utilisé avant sa déclaration.
Mais tout cela, c'est simplement du PHP lui-même... Où as-tu appris à programmer ?
Dans ce cas, les deux $gain n'auront pas de lien direct. $gain est dans la fonction hasard(), et y reste. C'est une variable locale, qui appartient à la fonction. Le deuxième $gain est déclaré en dehors de la fonction, et fonctionne comme si le premier n'existait pas.
J'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)
Comme tu l'as mis, cela ne sert pas à rien mais ce n'est pas ce que tu souhaites faire. Il faut mettre deux =, comme cela :
if ($rand==0) { }
Et alors cela fonctionnera.
Pour $ticketair, je ne comprends pas... De quelle type est cette variable ? Nombre ? Texte ? Flux ? Si tu ne sais pas, envoie-nous le bout de code où tu déclares cette variable.
Tu ne peux pas combiner deux opérations, dumoins pas celles-ci. Tu dois séparer l'affection de la valeur de $gain et l'echo.
$gain = "ticket 4"; echo $gain;
Et ton code fonctionnera.
Maintenant, il faut avouer que c'est bien long et répétitif : tu peux faire plus simple. Oublie les conditions. Tu as la valeur prise au hasard avec mt_rand :
$rand = mt_rand(0, 5); $gain = "ticket $rand"; echo $gain;
C'est déjà plus court, non ?
Par la suite, attention!, tu te trompes pas mal : ta fonction n'est jamais appelée, $gain n'est pas une superglobale, $gain est utilisé avant sa déclaration.
Mais tout cela, c'est simplement du PHP lui-même... Où as-tu appris à programmer ?
function hasard(){ // Traitement return $gain; } $gain = hasard(); echo $gain;
Dans ce cas, les deux $gain n'auront pas de lien direct. $gain est dans la fonction hasard(), et y reste. C'est une variable locale, qui appartient à la fonction. Le deuxième $gain est déclaré en dehors de la fonction, et fonctionne comme si le premier n'existait pas.
J'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions, n'hésite pas ;-)