Suppression prg = plus de connexion

Résolu
blet -  
kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai voulu nettoyer mon netbook et j ai supprimé un programme . Depuis je n arrive plus a me connecter . Ce programme etait de 2008 , c etait noté "utilisé rarement" et il me semble que c etait "BROAD.com" . Mais pas sur ....Merci de m'aider comme je n y connais rien et j en ai besoin la semaine pour mes recherches. A bientot cordialement.

58 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème central : la suppression d’un programme ancien sur un netbook bloque la connexion, le programme évoqué datant de 2008 et suspecté d’être « BROAD.com » sans certitude.
Plusieurs solutions proposées impliquent des actions techniques, comme l’import des fichiers xp_exe.reg et xp_lnk.reg, l’utilisation du mode sans échec et la fusion manuelle des fichiers .reg pour rétablir les associations.
D'autres réponses suggèrent de vérifier Windows Update et les pilotes via un autre PC si la connexion est indisponible, ou de vérifier le gestionnaire de périphériques pour les points d'interrogation.
En cas d’impossibilité de connexion, certaines démarches évoquent l’utilisation d’un ordinateur secondaire pour transférer les fichiers nécessaires et relancer les vérifications système afin de diagnostiquer les éléments à corriger.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?

Aussi c'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
    0
  2. blet

bonjour, c est un Compaq Mini 700 sous windows XP.
    0
  3. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Si c'est le wireless, essaie ce --> pilote
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. blet

merci , mais je ne suis pas sur mon PC , pas de connexion internet. Comment faire ? Mais ça serait bien ça ...
    0
  6. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

À partir d'un autre pc, tu mets le pilote sur une clé usb, transfère-le dans ton pc et lance le setup.
    0
  7. blet

j ai effectué une restauration , mais toujours rien.
    0
  8. blet

j ai mit le pilote sur une clé USB , mais il me demande de l ouvrir avec un programme ex: adobe etc....
    0
  9. blet

j ai effectué une restauration , mais rien....
    0
  10. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Tu transfères le pilote dans tes documents et lance-le.
    0
  11. blet

bjr, je l ai transferé ds mes documents , mais c est pareil , il me demande de choisir un programme pour ouvrir ce fichier....j y comprend rien
    0
  12. blet

le fichier est noté "pilote" fichier 1 Ko, et quand je fait clic droit , je me positionne sur OUVRIR et ça me renvois sur une liste de programme....etc
    0
  13. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Est-ce que les autres programmes se lancent ?
    0
  14. blet

non , j ai essyé avec ADOBE READER 8.1 pour essayer , mais comme je n ai pas de connexion internet , ça prend pas.
    0
  15. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Non, je parle des programmes ( .exe ) qui n'ont pas besoin d'internet.
    0
  16. blet

quand je clic sur le fichier ADOBE, je fait parcourir et ça me renvois sur plusieurs fichiers , il y a un BROADCOM , je clic dessus, ça me note BROADCOM 802.11, je clic encore dessus , çe me note DRIVER , je clic sur ouvrir et c est noté UNINSTALL document texte 2 KO. ouvrir et j arrive sur un programme "COPYFILE,C:\docume etc..........
    0
  17. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

À partir d'un autre pc, télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
    --> xp_exe.reg
    --> xp_lnk.reg

Transfère-les dans l'autre pc.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> xp_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Fais de même avec l'autre fichier --> xp_lnk.reg

Ensuite redémarre le pc, lance le setup du pilote et vois que ca donne.
    0
  18. blet

ça me note "impossible d'importer" etc... sur les 2 fichiers
    0
  19. kaneagle Messages postés 86285 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Il faut l'exécuter en --> mode sans échec et tu acceptes même s'il y a un message d'erreur, ensuite redémarre le pc.
    0
  • 1
  • 2
  • 3