Gros bug informatique !!
Dodo-gaga
Messages postés
120
Statut
Membre
-
sentinelle.02 Messages postés 93 Statut Membre -
sentinelle.02 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je ne pouvais plus lire mes dossiers etc.
Je m'expluique. Je voulais transferer des musiques à un autre dossier et des que j'ouvrais celui ci, cela m'affiche, explorateur windows a cessé de fonctionné, du coup ça ferme et je ne peut plus rien faire !
Que dois je faire ?!
merci ..
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que je ne pouvais plus lire mes dossiers etc.
Je m'expluique. Je voulais transferer des musiques à un autre dossier et des que j'ouvrais celui ci, cela m'affiche, explorateur windows a cessé de fonctionné, du coup ça ferme et je ne peut plus rien faire !
Que dois je faire ?!
merci ..
A voir également:
- Gros bug informatique !!
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Bug chromecast - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
12 réponses
clic sur : poste de travail (xp)
ou sur demarer > ordinateur (vista)
clic droit sur le disque comportant le ou les dossiers defectueux.
proriete....
onglet "outils"
bouton "verifier maitenant" de "verification des erreurs.
apres cela devrais etre bon ...
sinon, c est la table df alocation des fihciers qui est corompus...
autre chose si tua bien trop de fichiers dans un dossiers ca peu plante l explorateur ( j en est fait l experience, j ai du efface le dossiers).
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
ou sur demarer > ordinateur (vista)
clic droit sur le disque comportant le ou les dossiers defectueux.
proriete....
onglet "outils"
bouton "verifier maitenant" de "verification des erreurs.
apres cela devrais etre bon ...
sinon, c est la table df alocation des fihciers qui est corompus...
autre chose si tua bien trop de fichiers dans un dossiers ca peu plante l explorateur ( j en est fait l experience, j ai du efface le dossiers).
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
1) nettoyage avec anti-tout (virus, malware, rootkit)
2) récupération des données
3)réinstallation complète du système après wiping du ou des disques durs
Vu que t'as surement pas le niveau fais toi aider...
2) récupération des données
3)réinstallation complète du système après wiping du ou des disques durs
Vu que t'as surement pas le niveau fais toi aider...
pas forcement un virus ou malwares, la c est plus une corruption de donners au cour d une operation de copie.
Bonsoir,
Une corruption de donnée (suite à une micro-coupure par exemple) pourrait entrainer quelque corruption de certain fichiers. Mais pas tout un lot..
L'hypothèse de l'infection virale n'est pas à écarter... En ce sens je suis de l'avis de jannuseric1.
De plus Vista n''étant pas un système d'exploitation très stable, reconnu pour ses multiples Bug, il n'est pas à exclure que Vista, une fois de pus à fait des sienne.
Cordialement,
Sentinelle.02
Une corruption de donnée (suite à une micro-coupure par exemple) pourrait entrainer quelque corruption de certain fichiers. Mais pas tout un lot..
L'hypothèse de l'infection virale n'est pas à écarter... En ce sens je suis de l'avis de jannuseric1.
De plus Vista n''étant pas un système d'exploitation très stable, reconnu pour ses multiples Bug, il n'est pas à exclure que Vista, une fois de pus à fait des sienne.
Cordialement,
Sentinelle.02
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai déjà perdu plus de 10 go de données comme ça a la suite d une corruption de disques sans virus.
Et du efface un dossiers remplis de plus 20 fichiers de 4 go chacun, des que je l ouvrai ça planta l explorateur, j ai du le supprime, heureusement pour moi les dit fichiers n était pas important, c était des vidéo de jeu fait par fraps.
Donc : trop de fichier dans un dossiers = problème.
de même pour une clef usb, je ne pouvais pas mètre de fichier a la racine sinon, il était d offices corrompus.
Obligation de les mètre dans un dossier (depuis je l est changé).
Et du efface un dossiers remplis de plus 20 fichiers de 4 go chacun, des que je l ouvrai ça planta l explorateur, j ai du le supprime, heureusement pour moi les dit fichiers n était pas important, c était des vidéo de jeu fait par fraps.
Donc : trop de fichier dans un dossiers = problème.
de même pour une clef usb, je ne pouvais pas mètre de fichier a la racine sinon, il était d offices corrompus.
Obligation de les mètre dans un dossier (depuis je l est changé).
rafit jad kuldinger ce que tu dis est incompréhensible et même 2 professionnels de l'informatique comme sentinelle.02 et moi ne voient pas ou tu veux en venir...
Soit clair et précis ou abstient toi de faire des commentaires hors propos...
Soit clair et précis ou abstient toi de faire des commentaires hors propos...
rafit jad kuldinger,
Loin de moi de mètre votre parole en doute.... Cela dit, c'est un cas de figure que je n'ai pas encore rencontrer et pourtant je travail avec des machines virtuels très volumineuses (de 10 à 20 Go) que je copie pour la sauvegarde de originale.
Sentinelle.02
Loin de moi de mètre votre parole en doute.... Cela dit, c'est un cas de figure que je n'ai pas encore rencontrer et pourtant je travail avec des machines virtuels très volumineuses (de 10 à 20 Go) que je copie pour la sauvegarde de originale.
Sentinelle.02
je n exclu pas le virus, meme si ce genre de virus est plus destiné au entreprise pour leur faire perdre du temp dans leurs devlopement et donc a terme des clients.
je n exclu pas nom plus la cause materiel (secteur et ou table d alocation de fichiers defectueux ).
enfin, je par toujour de la solution la plus" rapide "a la plus lente ...
( la aussi j en est fait l experience en le fesant a l envers)...
je n exclu pas nom plus la cause materiel (secteur et ou table d alocation de fichiers defectueux ).
enfin, je par toujour de la solution la plus" rapide "a la plus lente ...
( la aussi j en est fait l experience en le fesant a l envers)...
rafit jad kuldinger, faut arrêter de parler pour ne rien dire... Dodo-gaga veut une réponse claire pas un débat sur les causes du problèmes...
rafit jad kuldinger,
Effectivement, la cause matériel peut être une cause plausible.
pour le vérifier un "CHKDSK" pourrait nous dire si un problème matériel est en cause.
Sentinelle.02
Effectivement, la cause matériel peut être une cause plausible.
pour le vérifier un "CHKDSK" pourrait nous dire si un problème matériel est en cause.
Sentinelle.02
Bonjour Dodo-gaga,
Un CHKDSK (Check Disk), est une commande dos qui va vérifier votre disque dur.
Pour ce faire:
Cliquez sur : démarrer,
Dans la recherche, tapez : cmd
Faites un clic droit dessus et ouvrez le en tant que : Exécuter en tant Administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez : chkdsk/f
Le message suivant va s'afficher :
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Répondez O (pour Oui)
Et enfin redémarrez votre machine.
Laissez la procédure suivre son cours
Dites moi ce qu'il affiche comme résultat
Cordialement
Sentinelle.02
Un CHKDSK (Check Disk), est une commande dos qui va vérifier votre disque dur.
Pour ce faire:
Cliquez sur : démarrer,
Dans la recherche, tapez : cmd
Faites un clic droit dessus et ouvrez le en tant que : Exécuter en tant Administrateur
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez : chkdsk/f
Le message suivant va s'afficher :
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Répondez O (pour Oui)
Et enfin redémarrez votre machine.
Laissez la procédure suivre son cours
Dites moi ce qu'il affiche comme résultat
Cordialement
Sentinelle.02