Plantage de windows: écran bleu
mario11
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème d'écran bleu a chaque fois que je joue a des jeux sur emulateur après un certain temps. Il affiche "Un problème a été détecté et windows à été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer."
Il y a aussi un une sorte de "code" ressemblant a ceci :
*** STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xFB02C6E8, 0xFB02C3E4, 0xE14A5510)
Voila, si cela vous dis quelque chose, merci de m'aider :)
J'ai un problème d'écran bleu a chaque fois que je joue a des jeux sur emulateur après un certain temps. Il affiche "Un problème a été détecté et windows à été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer."
Il y a aussi un une sorte de "code" ressemblant a ceci :
*** STOP : 0x00000024 (0x001902FE, 0xFB02C6E8, 0xFB02C3E4, 0xE14A5510)
Voila, si cela vous dis quelque chose, merci de m'aider :)
A voir également:
- Plantage de windows: écran bleu
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
17 réponses
les plantage son du a trois choses :
1- des pilotes defectueux ou en comflit.
2- de la par de logicel mal programé (enfin juste ce qu il faut pour qu il intergise mal avec certain composant de windows).
3- materiel ! oui une carte visdeo qui rend l ame peu plante la machine.
donc :
1- metre les pilote du pc a jour ici :
www.touslesdrivers.com > mes drivers
2- le pc plante t il quand tu n utilise pas ton emulateur ? la c est toi de cherche le programes en cause .. en les executant 1 par 1 ...pour ensuiter au choix : le metre a jour ou ne plus l utilisé.
3- si les deux autre solution ne donne rien, cherche et remplacé la piece defecteuse.
pour savoir ce qu il se passe dans les entrailles de windows tu peu allez la :
demarer
paneau de configuration
system et maitenance
cherche "outils d administration"
clique sur "observateur d evennement" dans la liste de droite.
clique sur "journaux de windows" dans le volet de gauche ..
znsuite tu ouvre les diferent rapport ...
dans le rapport system tu trouvera tous ce qui se rapport au probleme important.
(arret non planifier etc ...)
tu peua voir plus d info dans le volet du bas et l onglet detail ...
cela sous vista .. pour les autre os faudra cherche un peu, il aime bien change les parcours.
si tu vois des code d erreur, tu cher sur un moteur de recherhe, la reponse al plus pertinante sera la bonne ...
1- des pilotes defectueux ou en comflit.
2- de la par de logicel mal programé (enfin juste ce qu il faut pour qu il intergise mal avec certain composant de windows).
3- materiel ! oui une carte visdeo qui rend l ame peu plante la machine.
donc :
1- metre les pilote du pc a jour ici :
www.touslesdrivers.com > mes drivers
2- le pc plante t il quand tu n utilise pas ton emulateur ? la c est toi de cherche le programes en cause .. en les executant 1 par 1 ...pour ensuiter au choix : le metre a jour ou ne plus l utilisé.
3- si les deux autre solution ne donne rien, cherche et remplacé la piece defecteuse.
pour savoir ce qu il se passe dans les entrailles de windows tu peu allez la :
demarer
paneau de configuration
system et maitenance
cherche "outils d administration"
clique sur "observateur d evennement" dans la liste de droite.
clique sur "journaux de windows" dans le volet de gauche ..
znsuite tu ouvre les diferent rapport ...
dans le rapport system tu trouvera tous ce qui se rapport au probleme important.
(arret non planifier etc ...)
tu peua voir plus d info dans le volet du bas et l onglet detail ...
cela sous vista .. pour les autre os faudra cherche un peu, il aime bien change les parcours.
si tu vois des code d erreur, tu cher sur un moteur de recherhe, la reponse al plus pertinante sera la bonne ...
Tu as quelque chose qui déconne dans ton pc et tu dois le retirer ou le désinstaller . Par exemple j'ai eu ce problème avec un port wifi en pci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord, merci beaucoup pour ton aide et pour ces suggestions, je vais essayer les solutions que tu m'as recommander une par une ! si il y a du nouveau je vous ferais signe :)
et en ce qui concerne le plantage, ça se passe surtout un bon moment après que j'ai lancé l'emulateur pour jouer, a part ça, le bug arrive très rarement.
EDIT : j'ai testé Driver Reviver et il a detecter "3 pilotes ne sont pas mis a jour"
pensez vous que les mettre a jour résoudras mon problème? si oui, ou puis-je les télécharger gratuitement? car Driver Reviver est payant.
et en ce qui concerne le plantage, ça se passe surtout un bon moment après que j'ai lancé l'emulateur pour jouer, a part ça, le bug arrive très rarement.
EDIT : j'ai testé Driver Reviver et il a detecter "3 pilotes ne sont pas mis a jour"
pensez vous que les mettre a jour résoudras mon problème? si oui, ou puis-je les télécharger gratuitement? car Driver Reviver est payant.
bien du nouveau..
donc la on peu supposer que le plantage vien d une surchaufe du pc...
donc la pas 36 solution, faut faire la poussiere ...
ouvrir le pc, (debranche la prise).
aspirateur et ou bombe depousierante ....
pour le ou les radiateurs : petite brosse de netoyage des rasoir electrique ...
enfin une brosse au poil assez long pour allez bien dans les grilles. (atention a l electricité statique).
ce sera deja ca de pris...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
donc la on peu supposer que le plantage vien d une surchaufe du pc...
donc la pas 36 solution, faut faire la poussiere ...
ouvrir le pc, (debranche la prise).
aspirateur et ou bombe depousierante ....
pour le ou les radiateurs : petite brosse de netoyage des rasoir electrique ...
enfin une brosse au poil assez long pour allez bien dans les grilles. (atention a l electricité statique).
ce sera deja ca de pris...
pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
Merci ! mais les pilotes, ou puis-je les télécharge (gratuitement) pour pouvoir les mettre a jour, Driver Reviver les a détecter, mais quand je clique sur télécharger, je suis obliger de payer, vous auriez un site gratuit?
a tu bien lu ma premiere reponse ?
je t invite a le faire .... car j ai donne le lien pour un site de téléchargement de pilotes.
je t invite a le faire .... car j ai donne le lien pour un site de téléchargement de pilotes.
J'ai mi tout les pilotes a jour, mais il y a un problème avec le pilote audio, en effet depuis la mise a jour, le son grésille !
Que puis-je faire pour résoudre ce problème svp?
:/
Que puis-je faire pour résoudre ce problème svp?
:/