Je n'ai plus de son sur mon pc
Quentin0
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86930 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une manip malheureuse (j'ai dû supprimer des fichiers windows qu'il ne fallait pas --'), je me retrouve sans aucun son, et le petit logo haut-parleur en bas à droite a disparu. Quand je vais dans le panneau de configuration, dans son et périph audio, tout est grisé, il ne trouve pas mes hauts-parleurs. Je précise que je suis sous windows xp.
Vous avez une solution ?
Suite à une manip malheureuse (j'ai dû supprimer des fichiers windows qu'il ne fallait pas --'), je me retrouve sans aucun son, et le petit logo haut-parleur en bas à droite a disparu. Quand je vais dans le panneau de configuration, dans son et périph audio, tout est grisé, il ne trouve pas mes hauts-parleurs. Je précise que je suis sous windows xp.
Vous avez une solution ?
A voir également:
- Je n'ai plus de son sur mon pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
11 réponses
Quelqu'un aurait une autre solution ?
As-tu essayé la restauration du système ?
Tu mentionnes --> j'ai dû supprimer des fichiers windows qu'il ne fallait pas
C'est quoi que tu as supprimé ?
As-tu essayé la restauration du système ?
Tu mentionnes --> j'ai dû supprimer des fichiers windows qu'il ne fallait pas
C'est quoi que tu as supprimé ?
Oui j'ai essayé une restauration et ça a eu pour seul effet de supprimer tous les pilotes que j'avais déjà réinstallé, sans corriger le problème de son... Au secours !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
C'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
C'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
J'ai juste un point d'exclamation, pour le "contrôleur de lecteur de disquette standard", je doute qu'il y ait un rapport...
C'est un packard bell imedia, mais il doit bien avoir 5-6 ans. Il tourne sous xp.
Je ne sais aps exactement ce que j'ai supprimé, mais j'ai aussi d'autre problèmes : quand j'éteins mon ordi, tout va bien jusqu'au moment ou il devrait s'éteindre pour de bon, là il affiche un écran "vous pouvez éteindre votre ordi", et le seul moyen de le faire est de le débrancher --'. Je n'ai plus non plus moyen de le mettre en veille, le bouton (à côté de éteindre et redémarrer) est grisé. Enfin le plus gênant reste l'absence de son.
C'est un packard bell imedia, mais il doit bien avoir 5-6 ans. Il tourne sous xp.
Je ne sais aps exactement ce que j'ai supprimé, mais j'ai aussi d'autre problèmes : quand j'éteins mon ordi, tout va bien jusqu'au moment ou il devrait s'éteindre pour de bon, là il affiche un écran "vous pouvez éteindre votre ordi", et le seul moyen de le faire est de le débrancher --'. Je n'ai plus non plus moyen de le mettre en veille, le bouton (à côté de éteindre et redémarrer) est grisé. Enfin le plus gênant reste l'absence de son.
Pour XP --> Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
C'était trop bien parti, jusqu'à ce qu'il me demande le cd de windows xp professionnel, et qu'il refuse de manger mon pauvre cd de windows xp familiale -_-' Pourtant j'ai bien édition familiale là-dessus. Du coup à chaque fois j'ai dû cliquer sur annuler, je doute que ça ait été très efficace.