[Help] Cpu chauffe => boitier a 25°
xikimay
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GuDule StAr Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila depuis un bon moment je ressentais des pertes de performance sur mon dual core E8400.
Donc j'ai décidé de tcheck les température de mon cpu et la 80° lorsque je lance Counter strike alors que habituellement il est a 40° environ.
Le plus bizarre dans tout sa c'est que j'ai un boitier El diablo http://static.pcinpact.com/images/bd/news/48922_mini.jpg .
Donc avec une grosse capacité de ventilo , pour contre les problème de température j'ai passé un coup d'aspirateur dans le pc et remis de la pâte thermique sur le cpu mais apparemment sa na changé que très peux de chose.
Voila depuis un bon moment je ressentais des pertes de performance sur mon dual core E8400.
Donc j'ai décidé de tcheck les température de mon cpu et la 80° lorsque je lance Counter strike alors que habituellement il est a 40° environ.
Le plus bizarre dans tout sa c'est que j'ai un boitier El diablo http://static.pcinpact.com/images/bd/news/48922_mini.jpg .
Donc avec une grosse capacité de ventilo , pour contre les problème de température j'ai passé un coup d'aspirateur dans le pc et remis de la pâte thermique sur le cpu mais apparemment sa na changé que très peux de chose.
A voir également:
- [Help] Cpu chauffe => boitier a 25°
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Boitier dti fibre - Forum câblage
15 réponses
bonsoir
tu dis avoir remis de la pâte thermique , mais as-tu nettoyé et enlevée la couche précédente ????
avant de remettre de la pâte thermique neuve , il faut enlever l'ancienne et nettoyer proprement
tu dis avoir remis de la pâte thermique , mais as-tu nettoyé et enlevée la couche précédente ????
avant de remettre de la pâte thermique neuve , il faut enlever l'ancienne et nettoyer proprement
Bon j'ai enlever la pâte et j'en ais remis mais le cpu est vrmt chaud je suis a 82 ° après l'avoir allumer puis après le démarrage il tombe a 60 ° mais c'est bcp trop.
Habituellement mon cpu tournais vers les 25°.
Habituellement mon cpu tournais vers les 25°.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton CPU est il overcloocké ??
Si oui, remets les paramètres d'origine dans le Bios!!
PS: J'ai moi même un E8400 et je confirme que tes températures sont anormalement élevées, et tournent à environ 40° normalement !!
Si oui, remets les paramètres d'origine dans le Bios!!
PS: J'ai moi même un E8400 et je confirme que tes températures sont anormalement élevées, et tournent à environ 40° normalement !!
Tu as bien enlevé l'ancienne pâte thermique sur le CPU ET sur le pad du ventirad CPU ? Ta pâte est bien étalée et elle forme une fine couche ?
oui tout a fait au départ j'avais oublié d'enlever l'ancienne pâte donc j'ai dus tout nettoyer et remettre une fine couche de pâte thermique.
Je comprend toujours pas il est aussi chaud , c'est venue du jour au lendemain .
Je comprend toujours pas il est aussi chaud , c'est venue du jour au lendemain .
même quant tu ne fais rien, ton processeur est chaud ? Genre si t'es sur msn et qui tu navigues sur internet, il chauffe ? surveille l'activité des 2 coeurs de ton processeur
oui apprement lorsque je fais rien il est stable a 55° mais je trouve sa énorme avant c'était de l ordre de 22°
J'avoue que je vois pas trop d'où pourrait venir le problème... Tu dis que t'as pas overclocker ton processeur, donc le Vcore a sa tension d'origine... Ton ventirad il a pu se prendre qqch qui l'aurait abimé ? Si jamais tu connais qqn qui a le même socket processeur que toi, demande lui si tu peux lui prendre son ventirad pour le mettre sur ton processeur, et voir si les températures seront pareilles ou non