Comment supprimer INTERNET SECURITY 2011

rahmasou Messages postés 6 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espere que je pourrais avoir de l'aide chez vous.
Il y'a un mois , mon frere m'a envoyé un laptop depuis l'etranger et il se trouve que aujdhui comme par hasard j'ai plein de messages qui s'affichent et qui disent que mon ordinateur est dans une etat critique, ca dit que j'ai 908 virus !!
On m'a proposé de le formater mais je n'ai pas le Cd de windows et j'ai demandé a mon frere il m'a repondu qu'il n'en a pas non plus :S

Je veux savoir comment faire ? est ce téléchargeable sur internet ?

Merci de bien vouloir m'aider

A voir également:

7 réponses

jns55

Le problème n'est pas simplement de formater, c'est surtout de réinstaller le système...
Si tu n'as pas de cd, c'est sans doute parce qu'il y a une partition de recovery sur le disque dur ou bien qu'il faut que tu crées toi même les cd de recovery. Consulte la documentation fournie avec l'ordinateur.

Télécharger Windows sur internet : oublie-ça car c'est totalement illégal et tout ce que tu trouveras ce sont des versions piratées et vérolées.
0
rahmasou Messages postés 6 Statut Membre

Merci , C'est vrai que j'ai un dossier recovery D: de 16 G d'ailleurs j'ai jamais compris a quoi ca sert.
Dans ce cas la qu'est ce que tu me conseilles de faire ?
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonjour,

Windows est un système d'exploitation payant.
Tu ne peux pas l'avoir gratuitement et légalement, ce n'est pas possible.

Tu peux donc :
- Demander à un ami s'il a le CD/DVD si tu possèdes une licence valable
- Passer à Linux
- Passer sur le forum Virus / Sécurité pour te faire désinfecter le PC et garder ce laptop.
0
Fleshfest Messages postés 527 Statut Membre 97

"Merci , C'est vrai que j'ai un dossier recovery D: de 16 G d'ailleurs j'ai jamais compris a quoi ca sert"

C'est la partition de Restauration de ton ordinateur!

Peux-tu me donner la marque et le modèle de ton pc stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fini par comprendre que c'est un FAKE virus que j'ai !!! je ne sais pas ou le categorier , mais regardez ce qui s'afffiche pour moi , je commence a me renseigner , je vais voir ce que je peux faire.

Sinon mon laptop est un HP , je sais pas quel modele :S

https://imageshack.com/
0

bon c'est reglé , je pense que c'etait un trojan ? (internet security 2011)

j'ai utilisé Norton power eraser ! il fait l'affaire en 15 minutes max , le temps de redemarrer l'ordi et tout !

Je me suis aussi permis de changer le titre du sujet , je trouve que C'est plus approprié comme question a poser , esperant que ca puisse aider d'autres qui auront le meme probleme !!!

MERCI pour votre aide :))
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Ah oui, ok, fallait savoir que tu étais infecté par un rogue !

Un conseil :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre le sur le bureau
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
- Lorsqu'il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-clique sur l'icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l'onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur `Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
- Rends toi dans l'onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l'afficher une fois affiché
- Tu clique sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu reclique sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial ICI
0