Formater mon disque dur

omnifix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pépone Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut

je n'arrive pas a formater mon disque dur, je suis sous XP
et je recherche une diquette de demarrage.
Y a t il des experts du formatage
A voir également:

5 réponses

be-root Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonsoir,

Et si tu utilises ton cd d'installation XP, tu ne sais pas deleter des partitions , les creér, formater?

a+
0
omnifix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce possible de formater c: a partir de la diquette de demarrage ms dos que j ai cree avec xp
0
pépone Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Dans la disquette que tu creé avec XP il n'y a pas tout les elements pour pouvoir formater, télécharge la disquette de win 98 se par ex ici: http://www.coupdepoucepc.com/windows/diskboot/diskboot.htm

pépone
" l'homme qui questionne ! "(:-D
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonsoir,

La bonne vieille diskette de Win98 ne sera valable pour formater WinXP que si ta partition est en Fat ou en Fat32 : le Fdisk de Win98 ne connait pas le NTFS.

@+
0
pépone Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Zut,On m'aurai menti...? Sorry ;-)

pépone
" l'homme qui questionne  "(:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

L'affaire est simple: omniracourcix, si tu formattes C, avec ou sans XP, l'instant d'après, tu n'auras plus de XP alors, on s'en fout de savoir si tu as encore une disquette ou pas, car pour recommencer, tu devras avoir un CD d'installation et un PC qui boote sur le CDrom.

Casser pour casser, tu peux démarrer ton PC sur ce que tu veux et taper la commande FDISK puis démolier la table de partition actuelle. Mais si tu as une seconde partition sur ton disque que tu veux conserver, ce n'est pas la bonne méthode, et tu vas droit dans le mur, pense à prendre Assurancetourix, Bonnemine !

Et si tu bootes tel quel sur le CD d'XP sans encore avoir effacé ton C: il te demanderas si tu veux réparer ou si tu veux tout effacer et installer à blanc.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0