[Excel VBA] Insertion auto chaine caracteres

Résolu/Fermé
Quentinho21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - Modifié par Quentinho21 le 10/06/2011 à 11:29
Quentinho21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 10 juin 2011 à 15:05
Bonjour à tous et

Je me retrouve avec un nombre conséquent de lignes Excel où il faut insérer en début de chaîne de caractères une autre chaînes de caractères.
En fait, j'ai un ensemble de référence (ex: 120232365) de 9 caractères tout le long du fichier Excel et je veux insérer en début de ligne avant cette référence une chaîne de caractères.
Je pense qu'il y a une histoire de concaténation de chaînes forcément... mais comment récupérer déjà ma référence qui se trouve en colonne 2 de mon fichier Excel? Ensuite, je pense que je dois utiliser la fonction Mid.

l'idée l'algorithme ressemble à ça :
ChaineDepart = ChaineDepart & ChaineAAjouter

Et je me demande comment récupérer ChaineDepart justement...
Et comment faire associer à ma colonne la fonction que je vais crée?

Merci d'avance pour les réponses avisées que vous pourrez me fournir.
Bonne journée à tous.

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
10 juin 2011 à 12:28
Bonjour

Je me retrouve avec un nombre conséquent de lignes Excel où il faut insérer en début de chaîne de caractères une autre chaînes de caractères.

comment est elle définie ? ou se trouve t'elle ? est ce toujours la m^me valeur?

avec un nombre conséquent de lignes c'est à dire? 500,1000,100000 ?

Sans précision, une aide parait improbable...

Dans l'atente
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 13:55
Bonjour,

Exemple type :

Option Explicit

Sub Concatene()

'ChaineDepart = ChaineDepart & ChaineAAjouter

Dim Limite As Long, Boucle As Long
    Dim Valeur As String, Suffixe As String

Limite = Range("B65536").End(xlUp).Row
    Suffixe = "ChaineAAjouter"

For Boucle = 1 To Limite
        ' Ligne (Boucle), Colonne (2)
        Valeur = Cells(Boucle, 2).Value
        Valeur = Valeur & Suffixe
        Cells(Boucle, 2).Value = Valeur
    Next Boucle

End Sub
'

Cdt

Lupin
0
Quentinho21 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
10 juin 2011 à 15:05
Merci Lupin ça marche ;)

C'est juste que c'était un préfixe, j'avais fait une petite erreur dans ce que je t'avais mis... mais sinon le gros du travail était la boucle :)

Bonne journée
@+
0