Logiciel Créations Sites Statiques

printfx000 -  
Deathmann Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,

Savez vous quelle est le meilleur logiciel de création de sites statiques, que ce soit au niveau ergonomique et rentable ?

Merci.

5 réponses

1. Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

Bonjour,

Pas besoin de logiciel, juste des connaissances en langage HTML (peut-être javascript, java, ajax... etc) Mais sinon tu as les CMS (comme Drupal, WordPress, Joomla, PHPBoost), aucune connaissance n'est requise avec cela.

Cordialement.
    0
  2. Cysssou

Salut,
    Comme te l'as dit Deathman, il te faut des connaissances en Html/css ainsi que javascript (pour quelques effets), puis un éditeur de texte comme notepad ++.
    Il te faudra peut etre aussi un logiciel afin de créer ton design, en ce qui me concerne j'utilise photoshop, puis aussi des idées, tu peut regarder du coté de http://www.templatemonster.com.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec Deathman en ce qui concerne le java??? il ne te servira pas à grand chose pour un site statique car c'est un langage coté serveur comme le php...
    0
    1. Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

C'est vrai que, le java, je l'ai énoncé comme ça, par habitude lol
      0
    2. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 436

java ou javascript ???
      0
  3. bg62 Messages postés 23433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 436

si tu débutes vraiment, prends qq chose de pratique ...
    tu n'as que l'embarras du choix:
    https://www.opensourcecms.com/
    sinon, ce n'est pas tant le 'logiciel' qui importe mais d'avoir les bases en html, css, javascript, php ... au moins ;)
    et si vraiment tu ne sais pas ... fais-le faire, ce ne sera que gain de temps et d'efficacité :)
    le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
    merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Deathmann Messages postés 243 Statut Membre 59

Enfin bon, c'est vrai que les CMS sont là exprés pour ça, autant s'en servir (Drupal, Joomla, PHPBoost, WordPress, SPIP...)
    0