Problème intégration flash

Fermé
static_91 - 10 juin 2011 à 10:14
 Profil bloqué - 14 juin 2011 à 11:52
Bonjour,

Je suis en première année de BTS iris et j'effectue mon stage actuellement dans une entreprise qui me demande d'intégrer une animation flash sur leur site. Hors je n'ai jamais fait ça

Le problème est que si je fais une page en local, l'animation flash s'affiche. Mais dès que j'intègre l'animation sur le site de l'entreprise rien n'apparait. Elle doit s'afficher sur un fond vert.

Je ne pense pas que mon script ait une erreur vu qu'il marche en local mais on ne sait jamais.

Le voici :

Dans le head :

<script type="text/javascript" src="/Portal_Upload/Files/animation_flash/js/swfobject.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/Portal_Upload/Files/animation_flash/js/swfintegrator.js"></script>

Dans le body :

<div id="flashcontent">
Flash
</div>
<script type="text/javascript">
// <![CDATA[
var myPASMF=new SWFintegrator(800,600,"center");
var so = new SWFObject("/Portal_Upload/Files/animation_flash/carousel.swfcarousel.swf", "carousel", "300", "200", "9", "#303030");
so.addParam("scale", "noscale");
so.addParam("allowdomain", "always");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.useExpressInstall('expressinstall.swf');
so.write("flashcontent");
// ]]>
</script>

Auriez-vous des idées sur le problème car cela fait 4 jours que je bloque dessus.

Merci

A voir également:

19 réponses

Salut,

Quand tu dis que ca met rien, est qu'il y a une croix ou c'est blanc ?
Quel est le nom de domaine du site?

Essaie de rajouter le lien du site entre..
src=" ici /Portal_Upload/Files/animation_flash/js/swfobject.js

src="ici/Portal_Upload/Files/animation_flash/js/swfintegrator.js

src="ici/Portal_Upload/Files/animation_flash/carousel.swfcarousel.swf

et dis moi si ca marcher :)
0
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, je commence a désespérer. :)

Non ça ne marche toujours pas.

Voici ma page de test : http://www.yellozindustry.com/default.asp?cat_id=335

Comme on peut voir, dans le carré vert il n'y a rien d'afficher.

Le code du site est un vrai bordel. On peut accéder au corps du site seulement à travers une interface WYSIWYG qui est horrible ....
0
Moi je vois quelque chose dans ton carré vert... c'est bien celui de droite??
0
Excusez-moi, j'ai oublié qu'on ne pouvait pas accéder à la page directement.

Tester plutôt ce lien : http://www.yellozindustry.com/test.asp

Enfaite je veux améliorer la présentation, en proposant un carrousel d'image en flash.

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenny31104 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
Modifié par jenny31104 le 10/06/2011 à 11:43
Le fichier "carousel.swfcarousel.swf" se situe bien vers /Portal_Upload/Files/animation_flash/ ?? pas dans un autre dossier?
0
Tout à fait :)

Le dossier animation_flash contient l'animation flash, un dossier images (pour les images du carrousel mais on s'en doute ^^), un dossier xml ( pour le référencement des images ) et un Js contenant les fichiers JavaScript dont j'ai besoin.
0
jenny31104 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
10 juin 2011 à 11:43
En cherchant un peu partout ^^ essaie de rajouter "assets/" avant
assets/Portal_Upload/Files/animation_flash/carousel.swfcarousel.swf"

ou la

/Portal_Upload/Files/animation_flash/assets/carousel.swfcarousel.swf"

et dis moi :)

désolé si j'arrive pas trop à t'aider :s
0
Non ça ne marche toujours pas l'un ou l'autre. :/

Merci quand même, je sais pas quoi faire pour que ça marche là. Les créateurs du site ne veulent pas se pencher sur le problème.
0
10 juin 2011 à 12:00
j'ai trouvé un lien qui j'espère pourra t'aider

http://therapidpage.free.fr/faq/q74/q74.html
0
Merci je vais voir ça ^^
0
Ton lien m'a bien avancé.

J'ai avancé, l'id flashcontent était déjà utilisé (apparemment), en changeant le nom, le site détecte du flash mais il n'y a toujours rien ^^ Si j'enlève le mode transparent on voit bien un carré gris mais avec rien dedans...

Des idées ??? ^^
0
10 juin 2011 à 13:31
est ce que tu peux changer tout le code ou tu dois obligatoirement garder celui la?
0
Profil bloqué
10 juin 2011 à 13:37
Je ne fais jamais de flash, mais à tout hasard (je ne pense pas que ça change grand chose mais) as-tu essayé de mettre tout ton flash dans une autre page, de voir si ça marche, et si c'est le cas, de mettre un include de cette page ?

Sinon, c'est sale mais inclus un iframe vers la page où ça marche.

0
Enfaite, les modifications sur le main.htm sont très limitées. Pour le pied de page, le menu et le corps de texte font appelle au back-office du site. Du coup, sur le main, si je fais des modifications ce n'est seulement que pour modifier la présentation ou ajouter des bibliothèques.

Après si je veux modifier une page spécifique, je dois me connecter en tant que administrateur, et là en allant sur la page que je veux modifier. J'ai une interface WYSIWYG qui me permet de modifier le corps du site avec des outils. Mais il y a un mode code source pour obtenir le code HTML.

Sinon oui je peux modifier le code à conditionner que ça réalise la même chose et dans la mesure tu possibles étant donné que j'ai des accès plutôt limités.

Varaidi Q, l'animation sur une simple page HTML en local marche donc je peux toujours tester mais je ne sais pas comment faire, je vais me renseigner.

Merci encore pour votre aide.
0
Profil bloqué
10 juin 2011 à 14:03
Ha ouai ok, wysiwyg...

Tout s'explique ^^'

Essaies d'uploader ta page html en local (l'idéal c'est quand même de la mettre en .php). Si ça marche en ligne, tu rajoutes juste dans un div correspondant à ton cadre <?php include "tonfichier.extention" ?>
0
Oui j'ai demandé au fournisseur un accès total, il refuse. Ok je vais voir ca.

Encore merci !
0
Le problème, le fond doit être transparent ! Est-ce que cela va être le cas ? Quel page que je dois mettre en php, la page contenant l'animation seule ? Car pour l'autre je ne pourrai pas.
0
Profil bloqué
10 juin 2011 à 14:24
La manip que je t'indique nécessite que ta page soit en php.

Mais en principe TOUTES les pages sont en php quand on fait un site...

Sur ta page, lorsque tu vas mettre <?php include "tapage.html" ?>, il faut que la page où tu mettes ça soit en php. Sinon c'est mort...

Ca ne serait pas dans vos projets, par hasard, que de tout refaire le site et son design ?
0
10 juin 2011 à 14:34
essaie comme il ta dis Varaldi Q, mais au lieu de mettre ton lien html, plutot ton lien swf (ton animation flash) et apres tu reduis ou agrandis en fonction de ton cadre
0
Mon animation flash toute seule est ici

http://yelloz.veloce-it.net/Portal_Upload/Files/animation_flash/index.html
0
10 juin 2011 à 14:07
Moi mes codes animation flash sont comme ca

<div align="center"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="650" height="450">
<param name="movie" value="/Portal_Upload/Files/animation_flash/carousel.swfcarousel.swf">
<param name="quality" value="high">
<embed src="46.swf" quality="high" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" type="application/x-shockwave-flash" width="650" height="450"></embed>
</object>
</div>

essaie pour voir j'ai mis ton lien
0
Non ça a pas l'air de marcher désolé :/
0
Concernant l'iframe cela à l'air plutôt encourageant :)
0
Profil bloqué
10 juin 2011 à 14:54
Généralement, l'iframe, c'est LE truc à éviter... mais bon...
0
Je vais faire des tests, et si cela ne me contente pas je reviendrai sur un intégration classique ^^
0
J'ai utilisé l'iframe, et cela marche niquel maintenant. Merci pour votre aide.
0
Profil bloqué
14 juin 2011 à 11:52
Résolu en haut à droite
0