Retrouver word 2002

Fermé
nicclement - 9 juin 2011 à 21:20
 nicclement - 11 juin 2011 à 08:51
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC ou Window XP était déjà installé ainsi que le logiciel WORD 2002... J'ai eu dernièrement un blocage total système qui m'a obligé à faire une restauration complète de mon ordi. Evidement, lorsque j'ai retrouvé l'environnement initial, il n'y avait plus de programme WORD, et n'ayant pas eu de CD fourni avec le PC, je me retrouve sans ce traitement de texte pourtant indispensable à mon travail, que j'utilise depuis 2003 !

J'ai déjà été dans ce cas de figure il y a déjà quelques années, et je sais que j'avais réussi à retrouver WORD 2002, munis du seul Product Key, et sans avoir à acheté le CD (comme me le suggère le constructeur de mon PC: Packard Bell)... sans etre radin, je ne trouve pas logique d'avoir à le réacheter puisqu'il était compris dans l'offre d'une part, et d'autre part il s'agit d'un programme ancien maintenant (nous en sommes à WORD 2010 je crois !?)

Lorsque j'essaye de passer par l'Activation de Programmes de microsoft, ils demandent bien sur l'ID composé de séries de 6 chiffres, que je n'ai pas...

Pour ma part cette version 2002 me suffit amplement pour continuer à travailler, et je serai reconnaissant à qui pourrait m'aider en lui indiquant en retour un programme qui permet de faire un "audit" complet de son PC, pour visualiser l'ensemble des programmes, logiciels, périphériques installés, les versions, les clés produits, etc... bref une vrai carte d'identité en temps réèl !

Bien cordialement,

Nicolas CLEMENT



A voir également:

4 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 10/06/2011 à 17:48
Slt,

Pourquoi ne pas te tourner vers du gratuit et légal comme la suite OpenOffice; de plus elle est compatible avec MsOffice


ma-config te donne ta config matérielle et les pilotes associés


!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
1
Bonjour,
Je te remercie pour l'info.... je ne connaissais pas !
Je vais certainement faire l'essai en espèrant ne pas trop en "baver" si cela provoque des conflits avec d'autres programmes installés... apparement il y a compatibilité avec Microsoft, mais pour le reste ?
( si quelqu'un peut me faire part de son expérience, je lui en serais reconnaissant...)
Pour info, j'ai tenté de demander au constructeur (Packard Bell) puisque le logiciel était pré-installé sur le PC à l'origine, mais ils ne m'ont rien proposé et m'ont dirigé directement vers Microsoft.... étant donné le cout de leur hotline (72 € TTC), cela ne valait vraiment pas la peine.
A+

Nicolas
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 10/06/2011 à 14:13
Tu peux jeter un oeil sur les nombreux commentaires associés au lien que je t'ai donné (tiens compte de la date des commentaires; la suite a évolué au fur et à mesure, puisque c'est de l'opensource)

Lien vers la documentation
0
Bonjour,

J'apprécie vraiment les informations que tu m'as adressées... et je pense que si je n'ai pas d'autres réponses concernant la possibilité de télécharger (légalement) une version de WORD 2002, je téléchargerai certainement la suite openOffice.
En ce qui concerne, le lien "ma-config", c'est vraiment une pure merveille que l'on peut... ou plutot que l'on doit indiquer à tous bons possesseurs d'un PC, et je profite de l'occasion pour signaler un autre bon programme (que tu connais certainement) qui le complète parfaitement puisqu'il permet d'avoir entre-autre tous les numéros de série S/N et les clés des périphériques et logiciels installés sur son ordi. !

A + et encore bravo !
0
Pardon j'avais oublié le lien, le voici:

http://www.belarc.com/free_download.html
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
10 juin 2011 à 15:55
Cool, bon lien.

Merci de mettre ta discussion à Résolu si c'est ok

Bonne fin de journée
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 10/06/2011 à 17:12
D'ailleurs CCM propose également le logiciel Belarc Advisor que tu as mentionné.
0
Bonjour,
Mon problème n'étant pas résolu, je maintiendrai ma demande en espèrant qu'une ame charitable pourra m'orienter vers une solution pour télécharger (légalement), ou me procurer le CD du programme WORD 2002, ou version compatible, à moindre cout.
Mais maintenant grace à toi je connais (ainsi que d'autres) une solution alternative qui pourrait s'avérer gagnante à l'avenir !
Bonne continuation...
Cdt,
Nicolas
0