Incorrect string value
Résolu
Diogon
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
flomyme Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flomyme Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le monde,
En fait mon problème est relativement simple: lorsque j'essaie d'envoyer une chaine de caractères dans ma base de données, je reçoit l'erreur "incorrect string value:...
pourtant ma table est en utf-8... J'ai essayé de changer l'interclassement en latin1_general mais ça ne change rien
quelqu'un peut-il mettre fin à mon agonie de recherche et de réflexion? ^^
Merci...
En fait mon problème est relativement simple: lorsque j'essaie d'envoyer une chaine de caractères dans ma base de données, je reçoit l'erreur "incorrect string value:...
pourtant ma table est en utf-8... J'ai essayé de changer l'interclassement en latin1_general mais ça ne change rien
quelqu'un peut-il mettre fin à mon agonie de recherche et de réflexion? ^^
Merci...
A voir également:
- Sqlstate[22007]: invalid datetime format: 1366 incorrect string value
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
8 réponses
pardon:
pour la chaine de caractère, il suffit qu'elle contienne des accents pour que le problème se fasse sentir
$rq = "UPDATE site_article SET title=\"$titre\", text=\"$text\", auteur='$auteur', autit='$autit' WHERE id=$id"; mysql_query($rq) or die(mysql_error());
pour la chaine de caractère, il suffit qu'elle contienne des accents pour que le problème se fasse sentir
Tu peux essayer
J'ai ajouté entre autre la fonction mysql_real_escape_string() de PHP
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php
Sinon tu peux aussi faire un echo de la variable $rq pour vérifier comment elle est envoyé (juste le temps de faire des tests).
$rq = 'UPDATE site_article SET title="'.mysql_real_escape_string($titre).'", text="'.mysql_real_escape_string($text).'", auteur="'.mysql_real_escape_string($auteur).'", autit="'.mysql_real_escape_string($autit).'" WHERE id="'.mysql_real_escape_string($id).'"';
J'ai ajouté entre autre la fonction mysql_real_escape_string() de PHP
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-real-escape-string.php
Sinon tu peux aussi faire un echo de la variable $rq pour vérifier comment elle est envoyé (juste le temps de faire des tests).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
déjà essayé :-(
pour ce qui est de la variable elle est envoyée avec les caractères spéciaux
Ce qui est étonnant c'est qu'il proteste pour text mais pas pour title qui est pourtant avant lui...
pour ce qui est de la variable elle est envoyée avec les caractères spéciaux
Ce qui est étonnant c'est qu'il proteste pour text mais pas pour title qui est pourtant avant lui...