Adresse mail envahie par arnaques et virus

jermag -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je reçois entre 5 et 10 mails bidons par jour (arnaques: "vous avez gagné... " "mise à jour de votre compte ..." ou des virus. Le problèmes c'est que les mails viennent toujours d'expéditeur différent donc le faite de les mettre en indésirable ou de les bloqués ne régle pas mon problème, j'en ai toujours autant. Comment faire svp?

A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

bonjour

il faut mettre un antispam comme spampal, spamihilator ...

et surtout éviter de laisser ton adresse à n'importe qui dont des site de vente ... qui utilisent le mail donné
0
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

Dans la mesure du possible, créer des compte bien distinct de leurs utilisation ( privée,travail, jeux,achat) cela limite les soucis, éviter des adresse mail du genre sophienunuche@hotmail.fr cela renseigne sur le patronyme, surtout ne pas ouvrir les e.mails dont vous ne connaissez l'expéditeur où que vous puissiez être étonné d'un arrivage sans sollicitation, le plus simple est de mettre à la corbeille tout les éléments suspects, cela évite bien des soucis, après c'est trop tard !

@+ Kacaouet

Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

et effectivement comme dit Kacouet , il est préférable d'avoir plusieurs adresses email
0