Asus 9500 GT contre HD Radeon 4770

CaillaultBenjamin -  
Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre -
Bonjour,

Étant un peu novice dans les connaissance matériel, et après avoir réaliser plusieurs comparatifs et recherche, je voulais savoir qu'elle carte graphique est la plus performante entre une Asus 9500 Gt ( http://www.altshop.ro/images/Asus%20NVidia%20GeForce%209500GT%201GB%20DDR2%203.jpg ) et une Ati Radeon 4770 ( http://www.c0urier.net/files/uploads_01/2010/01/xfx_hd4770_top.jpg )

J'ai également essayer avec le Jeux Fallout New Vegas et celui ci lorsqu'il règle automatiquement les graphisme : avec la 4770 je suis en graphisme ultra élevé tandis qu'avec la Asus je suis en graphisme moyen donc je pense que la Radeon est plus performante mais je voulais avoir l'avis de personne plus expérimentée avant de faire mon choix

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous

A voir également:

3 réponses

Intel4545 Messages postés 540 Statut Membre 26

oui la 4770 est largement plus performante que la 9500 GT

https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html

Pour ma part j'ai une 4850 et je suis pas près de la changer avant 2 ans au moins, tant qu'elle pourra me faire tourner des jeux, et pour le moment elle les fait très bien tourner.

Je ne la changerais que lorsqu'elle sera réellement dépasser.

Si ta assez de moyen prend toi une cg plus au dessus de la 4770 genre une 4870 voir même une 5850 elle sont pas cher.
0
CaillaultBenjamin

Merci pour cette réponse rapide.

Si je prend une carte dans le top cinq du tableau, cela sera mieux que la Radeon et sera de bonne qualité ?

Question bête, mais je préfère être sûr.

Merci.
0

ben déjà faut voir la processeur que tu as, car après tu peux prendre une carte graphique plus puissante mais le proc si lui il suit pas, la CG sera limité.

Quand tu parle du top 5 tu parles des CG mélanger en metant le pointeur de la souris sur le tableau?

sinon le plus puissant de se comparatif qui date de 2010 est la radeon 5970 mais je te conseil la 5850 ou 5870.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Juste pour dire que pratiquement plus aucune référence Nvidia de ce comparatif n'est disponible dans le commerce, ce sont d'anciens modèles.

Les HD 5830 et 5850 sont peut-être encore disponibles en promo à des tarifs vraiment très intéressants par rapport à leur performances (90 à 120€)

En Nvidia, les séries 9 c'est obsolète (en pièces neuves), les séries 200 commencent à l'être, tu ne trouveras plus que des 400 ou 500.
0

oui, mais bon après faut connaitre son proc, si il achete une 58XX ou GTX 400 -500 et le cpu pas terrible alors la CG sera très limité.
0
Utilisateur anonyme

Oui, nous sommes d'accord, je disais surtout ça pour qu'il ne se fie pas à ce comparatif qui date un peu, les références disponibles dans le commerce de nos jours ne sont plus les mêmes, surtout pour Nvidia.

D'autre part, si on trouve encore des HD 5830 à moins de 100€, peu importe son processeur, ça fait une carte très très honnête pour le prix, et c'est toujours valable pour mettre dans une autre config plus performante par après, et si c'est pour la remplacer, ça passe mieux avec 90-100€ qu'avec 150-160€ ^^
0
CaillaultBenjamin

Mon processeur est un Intel Core 2 Quad Q6600 à 2.4Ghz , je pense me tourner vers la 5870 , est ce un bon choix ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, avec un Q6600 tu as de quoi voir venir, aucun risque d'être CPU limited sur aucun jeu actuel ^^ Et tu pourrais même l'overclocker à 3.0GHz sans risque si nécessaire.

La HD 5870 est un bon choix c'est sûr, il faut voir si elles sont moins chères que les HD 6870, il ne faut pas hésiter.

La moins chère que j'ai vu est à 189€ sur Cdiscount, par contre, à partir de 129€ tu as une HD 5850.
0