Disques C et E

Trivial -  
 Trivial -
Bonjour à tous,

Une petite question. J'ai depuis un peu plus de deux ans un pc portable avec deux disques durs (C:/Vista et E:/Data) d'en gros 230Go chacun. Je pense que c'est un seul disque dur partitionné en deux.
Sur le Data il n'y a qu'un fichier "Recovery". J'ai bêtement enregistré tous mes fichiers persos (docs, images, travaux etc.) sur le C. Mais ne serait-il pas plus judicieux de ne laisser que Windows et les programmes installés sur le C, et déplacer tous mes docs sur le E ?

Question sotte sans doute, mais comme j'en ai un, justement, de doute, je vous la pose.

Et du coup si je déplace tous mes fichiers persos sur le E, y'a-t-il une procédure particulière à respecter, ou bien je peux glisser mes dossier tout simplement ?
Comment je fais aussi pour que sur le bureau, mes dossiers qui seraient stockés dans E soient visibles ? (encore une question sotte, me direz-vous peut-être)

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu peux glisser tes fichiers simplement d'une partition à l'autre sauf les programmes
évidemment les raccourcis devront être réinstalles ainsi que les chemins indiques par ex à Firefox pour les téléchargements

le plus sur est de créer des dossiers bis dans D doc images musiques etc et au fur et à mesure de transférer les fichiers dedans en ne touchant pas aux chemins et emplacement des bibliothèques, à documents and setting etc
0
Trivial

Ok merci pour ces précisions, je m'y atèle de ce pas.

Bonne fin de journée
0