Lecteur cd en panne ??

Fermé
baresi - 12 mai 2006 à 22:51
 baresi - 17 juin 2011 à 15:25
Bonsoir à tous,

cela fait 2 semaines que je suis "coincé" avec mon lecteur cd de marque SONY CD-RW CRX830E. Il ne détecte plus aucun CD ni DVD. A chaque fois que j'insère un disque quelconque, le voyant lumineux du lecteur clignote en donnant l'impression qu'il a détecté le média en question. Malheureusement, cela le fait inutilement car il ne se passe rien par la suite.

Cependant, l'cône du lecteur s'affiche bien au niveau du "Poste de Travail"; en y double cliquant, une fenêtre vierge s'ouvre mais sans afficher le contenu.

Je vous recapitule ce j'ai fait entre temps:

1- j'ai utilisé un CD de nettoyage sans succès
2- j'ai désinstaller et reinstaller le lecteur sans suite favorable

3- j'ai fait la mise à jour du firmware; malgré cela tjrs pas de changement

4- j'ai aussi désinstaller et réinstaller Winxp SP2

S'il vous plait aidez-moi. Dîtes moi que faire ???
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
13 mai 2006 à 14:43
salut

juste un petit truc aessayer:

as-tu vérifier si la nappe était bien branché ??'

débranche la des deux coté et rebranche la on verras bien ...

bon courage
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 735
13 mai 2006 à 15:46
Bonjour,

S'il y avait un problème de nappe, il y aurait bien peu de chance que l'icône apparaîsse.

Je crains que ton lecteur soit HS. Seuls moyens de t'en assurrer : tester ton lecteur sur un autre PC, ou installer un autre lecteur sur ton PC.

Bye.
0
essaye de tourné avec ton doigt, le truc rond ,(la chose ou tu clips ton cd) si cela ne tourne pas, c'est que ton lecteur est HS
0
Un grand merci, mais ça fait 5 ans que je ll'ai jeté. J'ai fait comme disait jmp59 et en effet mon lecteur était HS
0