Barrette de RAM endommagée?

Fermé
tom147 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 9 juin 2011 à 12:59
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 9 juin 2011 à 22:24
Bonjour,

J'ai posté mon problème hier dans la section "sécurité/virus" et après un scan complet de Dr.Web, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune infection.

Alors, comme on m'a l'a dit, mon problème viendrait peut être d'une barrete de RAM qui est morte (s'il n'y a pas d'infection)

Pour rappel, mon problème est le suivant :

Du jour au lendemain, on pc s'est mit à ramer comme pas possible au lancement d'un film, d'une musique, d'un jeu (l'image commence a bugger au bout d'une minute puis le son se saccade), après çà plus moyen de naviguer correctement (c'est le cas à cet instant précis, oui je rame). Par contre, au bout d'un certain temps, çà redevient fluide et cela reste tant que je ne lis ni vidéo, ni musique ou que je ne lance aucun jeu.

J'ai formaté mon ordinateur portable hp pavilion 7 aux paramètres d'usine, tout à marché comme sur des roulettes pendant 1 semaine puis hier ça à recommencer. D'ailleurs, à ce moment précis, ça redevient fluide niveau navigation.

Voila, je vous demande votre aide, vous expert ;)

Merci d'avance !


barrette de ram endommagée
A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 9/06/2011 à 13:38
Symptômes de surchauffe. Je te conseillerais, de bien faire nettoyer à l'air comprimé ton portable, afin de t'assurer de faire décoller la poussière. La poussière étant maleureusement un coriace isolant. Ceci étant dit, il n'est pas rare pour un portable HP et pour un portable ACER de surchauffer assez tôt dans son utilisation, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont rarement recommandé
0
tom147 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 2
9 juin 2011 à 17:29
Ok merci pour le conseil, jen achete une des que possible !

Sinon, comment expliques tu qu'après mon formatage tout a fonctionné pendant 1 semaine sans aucune surchauffe et que la, ca a recommencé?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
9 juin 2011 à 22:24
Moins de ressource utilisé, donc le matériel étant moins utilisé a moins chauffé.
0