Barrette de RAM endommagée?
tom147
Messages postés
258
Statut
Membre
-
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai posté mon problème hier dans la section "sécurité/virus" et après un scan complet de Dr.Web, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune infection.
Alors, comme on m'a l'a dit, mon problème viendrait peut être d'une barrete de RAM qui est morte (s'il n'y a pas d'infection)
Pour rappel, mon problème est le suivant :
Du jour au lendemain, on pc s'est mit à ramer comme pas possible au lancement d'un film, d'une musique, d'un jeu (l'image commence a bugger au bout d'une minute puis le son se saccade), après çà plus moyen de naviguer correctement (c'est le cas à cet instant précis, oui je rame). Par contre, au bout d'un certain temps, çà redevient fluide et cela reste tant que je ne lis ni vidéo, ni musique ou que je ne lance aucun jeu.
J'ai formaté mon ordinateur portable hp pavilion 7 aux paramètres d'usine, tout à marché comme sur des roulettes pendant 1 semaine puis hier ça à recommencer. D'ailleurs, à ce moment précis, ça redevient fluide niveau navigation.
Voila, je vous demande votre aide, vous expert ;)
Merci d'avance !
barrette de ram endommagée
J'ai posté mon problème hier dans la section "sécurité/virus" et après un scan complet de Dr.Web, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune infection.
Alors, comme on m'a l'a dit, mon problème viendrait peut être d'une barrete de RAM qui est morte (s'il n'y a pas d'infection)
Pour rappel, mon problème est le suivant :
Du jour au lendemain, on pc s'est mit à ramer comme pas possible au lancement d'un film, d'une musique, d'un jeu (l'image commence a bugger au bout d'une minute puis le son se saccade), après çà plus moyen de naviguer correctement (c'est le cas à cet instant précis, oui je rame). Par contre, au bout d'un certain temps, çà redevient fluide et cela reste tant que je ne lis ni vidéo, ni musique ou que je ne lance aucun jeu.
J'ai formaté mon ordinateur portable hp pavilion 7 aux paramètres d'usine, tout à marché comme sur des roulettes pendant 1 semaine puis hier ça à recommencer. D'ailleurs, à ce moment précis, ça redevient fluide niveau navigation.
Voila, je vous demande votre aide, vous expert ;)
Merci d'avance !
barrette de ram endommagée
A voir également:
- Barrette de RAM endommagée?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
2 réponses
Symptômes de surchauffe. Je te conseillerais, de bien faire nettoyer à l'air comprimé ton portable, afin de t'assurer de faire décoller la poussière. La poussière étant maleureusement un coriace isolant. Ceci étant dit, il n'est pas rare pour un portable HP et pour un portable ACER de surchauffer assez tôt dans son utilisation, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont rarement recommandé