Ne capte plus SFR Wifi Public

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juin 2011 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2011 à 19:35
Bonjour,

Je captais très bien SFR Wifi Public depuis mon appartement et cela fait quelques semaines que je ne caple plus.

Sachant que je ne dispose pas de ligne ADSL dans mon appartement, je me connectais à ce réseau et utilisais l'identifiant SFR de mes parents.

Pour info: Je ne capte ce réseau avec aucun appareil (pc portable, blackberry...)

Si quelqu'un à une info SVP.

Merci d'avance.

4 réponses

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de dire une info supplémentaire plutôt importante...

J'habite au 1er étage et tout bêtement, j'ai pris le pc portable et je l'ai maintenu par la fenêtre et à ce moment là, je captais bien Sfr Public ! Dès que le PC ou mon Blackberry dépassent la fenêtre, je capte SFR Public...

Pour info: je capte quand même des box Free dans l'appart!

On dirais qu'il y a un brouilleur de réseau SFR dans cet immeuble ! ^^
3
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
9 juin 2011 à 13:13
La réponse la plus évidente est que la personne disposant de la box diffusant ce signal public l'a tout simplement désactivé dans ses options.
Les sfr wifi public ne sont pas diffusé directement par des relais SFR (sauf dans les lieux publics). Ce sont les clients qui, via leur box, partagent une petite partie de leur connexion avec les alentours.
De base cette option est toujours activée sur les SFR box, la plupart du temps, les personnes chez sfr n'y prêtent pas attention et laissent l'option activée. Toutefois certaines personnes (dont moi) se rendent dans les options de la box et désactivent tout simplement ce partage de façon à profiter de leur connexion à 100% (même si ce partage ne bouffe que très peu de bande passante il est prend quand même un peu).
Patiente un peu et un autre voisin s'abonnera bien un jour à SFR et si il ne désactive pas l'option, tu pourras te connecter sur son réseau public avec les logs de tes parents.
1
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
10 juin 2011 à 08:08
Non, il est fort probable que la personne dont tu utilisait la connexion public ait désactivé ce paramètre ou même éteind sa box voire résilié son abo et que tu puisse accrocher le signal sfr d'un autre voisin (plus loin).
Tous les réseaux Sfr public s'appellent Sfr Public justemen ^^ donc ça ne vient pas de ton pc ni de ta carte wifi mais bel et bien d'un réseau qui ne doit plus exister ^^
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 19:35
Donc je ne peut rien faire pour le moment à part patienter.

Merci !
0