Redirection d'adresse
cave2180
Messages postés
512
Statut
Membre
-
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre -
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
je vais avoir ma tour pour héberger mes serveurs. J'aurai besoin de conseil pour les différentes adresse de connexion au services.
Par exemple :
- ftp-serveur.(undomaine).fr qui me sert au port 21 pour le service ftp
- minecraftserveur.(undomaine).fr qui me sert au port 25565 pour le jeu.
- minecraftserveur2.(undomaine).fr qui me sert aussi au port 25565 pour le jeu.
Donc ma question, comment sur ma tour sous win7pro, je dois faire pour rediriger les 2serveurs minecraft sur le meme port coté client, et les degroupé par adresse coté serveur. et ne pas pouvoir me connecter au serveur minecraft avec l'adresse du ftp.
J'ai une ip dynamique et un neufbox4.
Merci d'avance.
je vais avoir ma tour pour héberger mes serveurs. J'aurai besoin de conseil pour les différentes adresse de connexion au services.
Par exemple :
- ftp-serveur.(undomaine).fr qui me sert au port 21 pour le service ftp
- minecraftserveur.(undomaine).fr qui me sert au port 25565 pour le jeu.
- minecraftserveur2.(undomaine).fr qui me sert aussi au port 25565 pour le jeu.
Donc ma question, comment sur ma tour sous win7pro, je dois faire pour rediriger les 2serveurs minecraft sur le meme port coté client, et les degroupé par adresse coté serveur. et ne pas pouvoir me connecter au serveur minecraft avec l'adresse du ftp.
J'ai une ip dynamique et un neufbox4.
Merci d'avance.
A voir également:
- Redirection d'adresse
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
Salut,
tu ne peux pas forwarder le même port vers deux adresses ip différentes.
Mais si tu as les deux serveurs sur la même machine (je ne sais pas comment ils se débrouillent entre eux pour partager le même port, mais on va dire que c'est possible, ça l'est bien avec les serveurs web).
Est ce que ça fonctionne comme ça en local ?
Ensuite, tu peux très bien avoir 2 fqdn différents qui pointent vers la même adresse ip.
tu ne peux pas forwarder le même port vers deux adresses ip différentes.
Mais si tu as les deux serveurs sur la même machine (je ne sais pas comment ils se débrouillent entre eux pour partager le même port, mais on va dire que c'est possible, ça l'est bien avec les serveurs web).
Est ce que ça fonctionne comme ça en local ?
Ensuite, tu peux très bien avoir 2 fqdn différents qui pointent vers la même adresse ip.
vu qu' à l'entré l'adresse destination et le port sont identiques, il faudrait un reverse proxy, pas une box.
il faut toujours que ça arrive chez toi (donc bonne adresse) et bon port.