Réparation Netbook packardbell

jpx60 Messages postés 45 Statut Membre -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,

Je posséde un ebook mais celui ci depuis un certain temps refuse de démarrer windows, le blue screen suivant s'affiche juste avant le demarrage :

Check for viruses on your computer . Remove any newly installed hard drive or hard drive controllers .
Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information:

*** STOP: 0x0000007B (0x86699BB0,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

J'ai déja esssayé de le formater (par clé usb, car pas de lecteur cd) plusieurs fois, avec des xp différents, mais rien y fait.
Par ailleur linux arrive à fonctionner mais n'étant pas fan, je voudrais pouvoir l'utiliser sous windows
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci de m'avoir lu.

5 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

Tu as bien dis que tu as essayer de réinstaller XP avec plusieurs disque ? Si c'est le cas, et qu'a chaque fois tu tombe sur un écran bleu avec ce code erreur 0x0000007B, il y a forte à parier qu'un composant de ta machine est défectueux. Windows est très particulièrement sensible a la casse (au problème matériel), alors que Linux passe outre ces problèmes s'il ne sont pas d'une importance capitale. Je te conseil d'amener ta machine chez un réparateur, mais tu peut faire quelques teste si tu as du matériel et des composant informatique, comme mémoire vive, disque dur, tu peut essayer de retirer ta carte wifi, s'il y en a une, les barrettes mémoire, afin de vérifier lequel est défaillante.
0
jpx60 Messages postés 45 Statut Membre 2

Bonjour , tout d'abord merci pour ta réponse.
La mémoire vive à été changé , ça ne change rien. Pareil pour le disque dur.Et je n'ai pas de barrette mémoire.
Pour la carte wifi j'essaierai .
Le réparateur c'est le dernier recours car je dispose d'un autre pc, et le réparer n'est pas urgent. Je préféré essayer tout ce que je peux faire pour tenter de le réparer que de payer tout de suite :)
0

OK. Une idée viens de me revenir. J'ai déjà affronter le problème que tu rencontre, pour le régler, je suis aller voir dans le bios, et j'ai désactiver tous se qui n'étais pas nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur, pour moi c'était sur un pc de bureau, mais les portable fonctionne un peut pareil. Tu devrais aller voir, si tu peut pas aller y désactiver, la ou les carte réseaux, la carte son, les ports usb et autres ports et régler quelque paramètres a des niveaux plus léger. En gros tu coupe tous, si tu peut. Il y a forte a parier dans ce cas, que Windows arrive a s'installer. Par contre, une fois ces réglage fais dans le bios, et que tous fonctionne n'y touche plus, même après l'installation faite, sinon plantage suivi d'un écran bleu.
0
jpx60 Messages postés 45 Statut Membre 2

J'essaierai ça dés que possible, par hasard serais tu comment accédé au bios avec un ordinateur comme celui ci ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au démarrage de ton ordinateur, tu dois avoir un logo de packard bell ou autre, pendant le chargement du bios, il dois y a voir inscrit en petit dans un coin, que pour accéder au bios ou mettre en pause le démarrage, il faut appuyer sur une touche type echap ou supp. Sinon, donne moi le modèle de ta machine que je puisse trouver comment on accède au bios.
0