Faux antivirus : "Windows monitoring utility"

Fermé
moune - 9 juin 2011 à 12:00
 janus - 6 avril 2012 à 18:00
Bonjour,

hier, un programme "Windows monitoring utility" s'est ouvert sur mon PC en version test, en détectant soi-disant une vingtaine de virus. Il fait un scan complet du PC et impose d'acheter la version professionnelle pour me débarrasser dew virus qu'il a trouvés. Le problème, c'est qu'il bloque tout accès à Internet et même à mes logiciels. Je peux les ouvrir, mais au bout de 1 à 5 minutes(c'est aléatoire), le logiciel se ferme tout seul et comme par hasard, ce fameux antivirus me détecte un nouveau virus dans ce logiciel!!
J'essaie désepérement d'installer Avast, mais il coupe aussi le téléchargement et l'installation.
Je suis en Vista, avec Google chrome et sans antivirus pour le moment.
Quelqu'un sait comment s'en débarasser ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 12:01
salut

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que moune sauf que mon faux anti-virus s'appelle "windows custodian utility". Je suis allé voir sur internet mais il parait que les logiciels qui permettraient de supprimer mon problème (comme spyhunter) sont en fait des arnaques !
Faut-il que je suive les mêmes directives que celles données par gen-hackman ? je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire
merci d'avance
0