Ecran bleu et .dll etrange

Fermé
ManyMen - 9 juin 2011 à 11:13
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 9 juin 2011 à 11:45
Bonjour,

J'ai un sacre problème sur un pc portable qui n'a pas vraiment de marque constructeur car c'est un assemblage de composants venant d'autres machines.
En gros je suis sous xp pro sp2 32 bits et le pc ne démarre plus normalement à cause d'un écran bleu lorsque je fais démarrer Windows normalement. Le code d'erreur est stop 0x00000007F (plus très sur du nombre de 0).
Du coup je démarre en sans échec et déjà je tombe sur une session admin en plus de ma session personnelle. Donc je vais sur ma session personnelle où il y a antimalware bytes et ccleaner. Ccleaner me rapporte une entrée supecte dans le registre : yxtaruv.dll situe dans system32. Je corrige l'erreur mais elle revient au prochain scan et le fichier n'est pas supprimable manuellement. antibytes malware ne decele rien de suspect. Donc je tente le cd de réparation de xp et la écran bleu bad_pool_caller.
Donc je sais pas trop quoi faire sachant que je ne dois pas supprimer les données personnelles.
Comme je peux démarrer qu'en sans échec je peux rien installer mais j'ai un ijhackthis portable si vous voulez examiner un rapport.

Bonne journée et merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 9/06/2011 à 11:22
Bonjour,

A mon avis la meilleur alternative est que tu récupère sur un disque dur externe toutes tes données importantes via un live CD d'ubuntu.

Tu trouveras un tuto qui date ici: https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html
Sachant que Ubuntu est aujourd'hui à la version 10.10.

Après il ne restera plus qu'a formater ton pc via Gparted...
As-tu un CD d'installation de XP pour une réinstallation après un formatage total?

Bonne chance!
0
Oui c'est bon je possède encore un cd d'installation xp et jai déjà gparted live donc niquel. Et l'infection ne risque pas de se propager dans mon support externe ? Merci de la réponse rapide en tout cas.
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 9/06/2011 à 11:35
A mon avis, il est possible que tu es un cheval de troies disposer dans tes fichiers, mais les virus les plus agressifs se sont déposer dans system32, et je ne pense pas que tu vas copier le dossier system32 de de windows?

Pense à récupéré l'installation de malwareBytes et de ton antie-virus, avant la nouvelle réinstallation. Et après que tu es réinstaller ton OS, installe tes deux logiciels et utilise les pour faire un scans. Sinon, si sa se reproduit, il faudra vite réagir et utiliser RogueKiller.
0
D'accord, merci pour les conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
9 juin 2011 à 11:45
C'est normale! Je rajoute que tu dois faire le scan avant que tu n'es ta connexion internet ouverte sur ton poste ;)

Bonne chance et bon courage!
0