Comment créer un "Panier" pour site marchand

Fermé
Lolo - 9 juin 2011 à 11:05
 Lolo - 10 juin 2011 à 16:41
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un panier pour mon site marchand.
Quelque chose de simple, qui permettrait de garder en mémoire la sélection du client pour qu'en suite un lien soit fait directement à ma page comande.php. Si possible je souhaiterais que la commande se calcul seule (peut être est ce un peu trop compliqué ??).

Merci pour votre aide...



A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
9 juin 2011 à 12:08
Tu veux un module ou tu veux le concept à programmer ?
0
Du concret et le plus simple à comprendre ;-D
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 12:17
Concrètement, il va te falloir stocker, modifier, ajouter, supprimer la commande.

Donc le plus simple est une base de données.

Quand on clique sur ajouter au panier, par exemple, une requête doit chercher la ligne correspondant au client, ajouter à son panier le code correspondant au produit, et mettre à jour le total, par la même occasion.

Tout va se faire via sql: insert, update, delete.

Après, t'auras peut-être des modules sur le net, mais j'en utilise jamais personnellement.
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 12:18
Il va te falloir connaître php, sql, et bien réfléchir à la conception de ton affaire avant de t'y lancer, sinon tu vas te perdre.

Si tu ne connais pas bien, tu auras vite fait le tour de la question sur le siteduzero => site web => php/mysql
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 204
9 juin 2011 à 12:20
Oui bah juste le tour parce que c'est pas en deux minutes qu'on apprend le php/mysql/xhtml/javascript ...
0
Merci.

Dis comme ça ça semble simple ;-)
Mais je viens de me rendre compte que mon code pour les sessions clients était faux et je galère pour le modifier correctement...
0