Installer un VPN sur Win 2003 Server

Résolu/Fermé
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 12 mai 2006 à 19:42
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 12 déc. 2010 à 11:42
Bonsoir,

Je souhaite créé un serveur VPN sur Windows 2003 Server. Celui-ci est relié à Internet via un switch sur lequel est connecté un modem routeur ADSL qui est donc la passerelle Internet pour tout le réseau.
Comment faire ?
J'ai suivi les explications de Micro$osft mais du coup le serveur DHCP change d'@IP et c'est le bord... !

Aidez-Moi !

Je suis prêt à répondre à toute vos questions (si j'ai les réponses bien évidemment).

Alf
A voir également:

5 réponses

j ai un projet de fin detudes sur le terme" mise en place de la vpn sous win 2003" je voulais insstaller un serveur et un clien vpn sous win 2003 mais je sais pas comment est ce que il y a quelqu'un il peux me aidez ca sera tres gentille voila mon adress email " star_jamal@hotmail.fr" merci
7
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 2
15 mai 2006 à 16:28
PB résolu en utilisant "Assistant Nouvelle connexion" comme sur XP.
Mais maintenant je ne vois plus le serveur contrôleur de domaine dans les favoris réseau des postes clients.
2
moi avec le conseil d'un inge j'ai rajouté un carte reseaux en ip fixe hors dhcp et sans passerelle
cette @ip je l'ai declaré sur le routeur en DMZ et en suite assistant gestion de serveur activer serveur vpn et choisir la bonne carte lan (pour pas se tromper rennomer la connexion en VPN ou autre) et puis il reste à configurer dans l'AD quii a droit au connexions distantes. Ca marche pour mes clients le seul probleme reste a bien configurer les firewall des clients qui vont se connecter a ton VPN.
Bon taf j'espere que je n'arrive pas trop tard
2
comment installer une imprimante dans une PC virtuelle à système d'exploitation win. 2003 server ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
31 oct. 2010 à 10:06
Bonjour a tous,
J'ai quelques notions an ce qu'il concerne la mise en place d'un VPN sous win2003 server, parceque je veut le mettre en place moi aussi.
Donc tu doit avoir:
-Un annuaire active directory dans un controleur de domaine
-Un serveur routeur qui doit être memebre du domaine
-Une adresse IP internet, que je pense doit être une adresse ip fixe
-Ensuite je pense qu'il faut trouver un moyen comment rendre le modeme comme un objet dans le serveur de routage ??

je pense qu'on peut tous se completer tous, merci et à +tard pour plus d'approfondissement.
1
capoccia Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
Modifié par capoccia le 2/11/2010 à 22:38
Salut alikind le mieux ex de me faire un pm et que on s'echange via mail en direct je pense que c'est + facile
0
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
12 déc. 2010 à 11:42
oui je suis bien d'accord, pardon pour le retard, j'ai un planning vraiment chargé au travail, mais si tu veut on va essayer d'aller le plus loin possible.
mon adresse E-mail: alikind10@yahoo.fr
merci.
0