Hébergement de site en local ...

Fermé
Angy - 9 juin 2011 à 10:39
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 9 juin 2011 à 12:05
Bonjour à toutes et à tous,


Je souhaiterais héberger mon site sur un serveur qui lui est réservé, et ce dans les locaux de mon entreprise.
Le fait est que l'installation (le serveur) est toute neuve et que jusqu'à maintenant mon site (fichiers et nom de domaine) était hébergé chez OVH.

La question, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses claires, est donc :

Comment et où transférer mon nom de domaine (géré actuellement par OVH) pour que celui redirige les internautes vers le site (hébergé par le serveur de mon entreprise).


Je sais que les éventuelles réponses peuvent être longues vues toutes les étapes que cela nécessite.
Aussi, si vous pouviez me donner des pistes de documentation se serait super.


Merci d'avance,
Angy.


A voir également:

5 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
9 juin 2011 à 10:46
Ben...

ptêtre que j'ai rien compris, hein mais après transfert de tous les fichiers, réserver un nouveau nom de domaine pour ton nouveau serveur, il faut supprimer le site de chez OVH et laisser juste un fichier html sur le serveur sur le lequel atterrira toute personne qui tentera d'accéder à l'ancien site qui indique l'adresse du nouveau site... (voir une redirection automatique)
0
J'avais pensé à la redirection, le problème c'est que je souhaite ne rien avoir à payer donc si je peux éviter cette solution et ainsi être indépendant de tout prestataire du style 1&1, OVH, etc...

Après, si c'est vraiment trop compliqué, oui, là, la redirection sera sûrement privilégiée.
0
Merci pour ta réponse :)
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
9 juin 2011 à 10:56
Bonjour,
tu aura à mon avis forcement une prestation pour payer le nom de domaine.
après c'est à ce prestataire de t'expliquer comment il fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas faux, mais n'y a-t-il pas moyen de payer directement les organismes qui s'occupent d'attribuer les noms de domaine ?
Comme payer à l'AFNIC un nom de domaine en .fr ?
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 203
9 juin 2011 à 12:05
Re,

j'ai ta réponse ici : http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires/role

"
L'AFNIC n'est pas un bureau de vente de noms de domaine.

L'AFNIC est un organisme de gestion et d'information. L'AFNIC ne traite aucune demande d'enregistrement de noms de domaine en direct.
"
0