Quark xpress mac et xpress windows

Fermé
SophieH. - 9 juin 2011 à 05:28
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2011 à 08:54
Bonjour,
j'espère que je suis bien sur le bon forum. Voici mon problème : je possède le logiciel quark xpressb 8 pour pc. Un de mes correspondants, avec lequel je dois éllaborer des documents communs, posséde Xpress 7 pour mac.
Il m'envoie son fichier qxp mais je n'arrive pas à l'ouvrir, ni avec QXpress 8 ni avec la démo de QXpress 9 que j'ai téléchargée. A chaque fois "fin de fichier anormale [-39]".
Comment faire pour nous communiquer nos mises en page (plus de 700 km nous séparent). Faut il enregistrer le fichier sous format maquette ?
Enfin bref, je patauge et suis preneuse de tout conseil.
Merci d'une réponse
SH.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 07:58
Bonjour,

Fichier corrompu... ;(

Il n'y a aucun souci normalement de Mac à PC.

Il faut que ton correspondant exporte son fichier en tant que projet et en langue unique. Et surtout, il faut qu'il te l'envoie zippé.

J'espère que ça ira.
1
Pas de réponse ? Je vais attendre alors... Amitiés
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 juin 2011 à 08:54
Et je rajouterais a la reponse de Sarahmoon, que si vous travaillez en commun, penser a exporter votre fichier en version 7 car votre correspondant ne pourra pas ouvrir la version 8...! (et essayer d'utiliser les polices de caractere communes)
0