Nero ne detecte pas mon dvd !

layfon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
layfon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu graver certaines données sur un DVD-R a l'aide de Nero 7 . Premièrement je l'ai faits sur un pc (Dell vostro 1015) et cela a marché avec succès ! puis j'ai voulu gravé en utilisant le même type de DVD et la même marque aussi sans oublier le même logiciel (Nero 7) sur un autre pc (HP Notebook 6730s) , j'ai suivi les même manipes mais quand j'ai voulu graver le lecteur sort en me précisant de mettre un DVD dans le lecteur !! ah j'ai oublié , les DVD que j'avais gravé sur le pc (Dell) sont parfaitement lisibles sur celui ci mais le HP ne les reconnait pas comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur!!
quelqu'un pourrait il m'aider svp , je ne connais absolument pas d'u vient l'erreur ni ce que je dois faire
merci d'avance^^

A voir également:

39 réponses

layfon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

encore moi ^^ ,

je l'ai installé mais toujours pas de possibilité de graver :(

layfon
0
layfon Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
d'accord , mais la lentille c'est bien le petit point qui ressemble a un rubis en bleu n'est ce pas ?

layfon.
0

Re,
j'ai trouvé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-461522-nettoyer-la-lentille-du-lecteur-cd-dvd , je vais le lire attentivement puis je te tiendrai au courant ^^

layfon.
0

Re-bonjour,

il n'y a rien d'intéressant dans ce lien ! je nettoierai la lentille aujourd'hui puis je te tiendrai au courant ^^

bonne journée , layfon .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

J'espère que le nettoyage fonctionnera et que ton lecteur sera à nouveau apte.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

où en es-tu dans ton problème de graveur ?

Merci et bon dimanche
0

car si cela ne fonctionne toujours pas, essaye ceci :

https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=810527&v_pm=3&v_pr=1

Tu télécharges le fichier nero.inf et tu l'installes.
0

Bonjour,

le nettoyage n'a rien donné :s mais je pense que c'est parce que je n'ai pas bien nettoyé par crainte de faire une gaffe , alors je réessaierai plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne .
pour le lien c'est fait ^^ je pense que je verrai le résultat après un autre nettoyage .

bon début de semaine , layfon.
0

Re, quand je clique sur NERO.inf dans le lien (pour le télécharger) j'ai ceci :

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

est-ce que cela signifie qu'il est installé ?

layfon
0
tanteelise

Bonjour,

quand tu as téléchargé ce .inf, tu dois faire un clic droit sur ce fichier, et ensuite "installer".
C'est ce que tu as fait ?
Merci
0

Re ,

non dés que j'ai voulu cliquer sur le lien pour le télécharger une page s'est ouverte avec comme écrit ce je viens d'écrire au-dessus . à mon avis il n'a pas été téléchargé .

layfon.
0

re-

J'imagine que tu as fait "exécuter" à la place de "télécharger".

Mais en principe, c'est pareil.
Je viens de faire le test, cliquer sur le .inf, une fenêtre apparaît avec :

Ouvrir, enregister, annuler.
Et ça fontionne, je l'ai téléchargé.

Tu cliques sur enregistrer.
Ensuite tu vas où tu l'as enregistré, et tu fais clic droit : exécuter.
0

Re ,

oui ça c'est la manipe a suivre dans IE ! mais moi j'utilise chrome (il lance les téléchargement automatiquement et les enregistre dans" mes documents") , normalement cela devrai marcher mais a la place j'ai une page comme je l'ai dit tout à l'heur.

encore merci
0

re re ,
je vais essayer avec IE8 voir si ca marche !
0

Bonjour,

je l'ai téléchargé en utilisant IE mais sans aucun résultat même après avoir redémarrer le pc . au fait dans un de mes précédents commentaires j'avais cité que quand j'avais installé NERO j'avais gravé un fichier dans un DVD et que ceci était ma dernière gravure . je l'ai effectué en utilisant le tout dernier NERO , puis après cela j'avais installé NERO 7 que j'avais l'habitude d'utiliser , ma question est : penses tu qu'avec le dernier NERO j'avais gravé avec une vitesse qui a endommagé le lecteur ? car je me rappelle bien qu'il avait fait un bruit vraiment effrayant ! (comme s'il allait explosé !)

layfon.
0

ah oui après l'avoir télécharger je l'ai bien sur installé ensuite redémarrer le pc ^^
0

au niveau de la vitesse, nero adapte cela en fonction du dvd et aussi en fonction de la vitesse supportée par le graveur. Mais ce que tu dis au niveau du bruit, oups ! ....
Ce DVD, peux-tu me dire si c'était un rw ou non, et la vitesse supportée par ce DVD.

merci
0

Re

c'était un DVD-R Multi-speed , c'est tout ce qu'il y a d'écrit .
0

là, pour l'instant, je suis à court d'idées....

tu as xp familial ou xp professionnel ? peut-être mettre à jour le pilote du graveur sur le site hp...
0

si il y en a un...
0

J'ai un xp professionnel ! oui j'avais déjà essayé de mettre le pilote à jour mais j'ai le dernier pilote disponible malheureusement :s :s . je sens que c'est cuit :(
0

oui, moi aussi :(
à moins que quelqu'un a une autre idée...

as-tu éventuellement essayé avec un cd au lieu d'un dvd ?
0

oui^^ , décidément toutes les possibilités ont été étudié :s :s ou presque ... (j'espère)
0

essaye quand même de mettre nero 7 à jour :

https://www.nero.com/eng/index.php

Tu m'avais dit que c'était compliqué, en fait
tu mets ton adresse E-mail correcte, tu cliques sur télécharger, ensuite , tu clique sur ici
tu enregistres le fichier
ensuite tu installes.

on ne sait jamais...
0

d'accord . je te tiendrai au courant .
0

ok merci
0

Re,

voilà , j'ai téléchargé la mise à jour et l'ai installé , mais rien n'a fonctionné ! au fait tu connais quand on insère un cd , l'icone de la souris change en une autre avec un cd en haut, et bien depuis que mon lecteur a cessé de fonctionner je ne l'ai plus revu , mais curieusement maintenant après la mise à jour et après avoir insérer un cd l'icone est apparu , tu penses que c'est un signe de quelque chose ? enfin j'espère
0

bonjour,

Passé une bonne nuit ?!

Dans ce cas, réessayes le correctif windows avec un dvd dans le lecteur :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement
0

Bonjour bonjour ^^

ça n'a pas fonctionner :( je pense que mon lecteur est dans le coma (pour ne pas dire mort je garde espoir ^^) je ne vois vraiment pas ce qu'il lui prend , mais en tout cas c'est dû a ma dernière gravure mais comment ,c'est un mystère .

layfon.
0

re !

Bon, tant qu'à faire, étant donné installation néro, désinstallation, pilotes etc...
rien à perdre à essayer ceci :

Glary utilities et faire un nettoyage, maintenance en un clic, tu laisses les paramètres tels quels :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
0

OK je l'utilise et je te dirai ce qu'il en ai ! au fait j'en ai un comme lui c'est tune up utilities .
0

Re ,

non toujours rien :( cela n'a pas marché :s :s
0

re-

Zut et rezut !

Tu as écris ceci :

"et bien depuis que mon lecteur a cessé de fonctionner je ne l'ai plus revu , mais curieusement maintenant après la mise à jour et après avoir insérer un cd l'icone est apparu , tu penses que c'est un signe de quelque chose ? enfin j'espère"
as-tu été voir dans l'explorateur si ty voyais le dvd que tu avais mis ? tu l'a certainenement fait, mais je demande quand même...
0

oui je l'avais fait :) ! mais il n y était pas malheureusement :(
0

re-

Tant qu'à faire, peux-tu vérifier si le mode DMA est activé :

https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

Ne t'occupes pas de la base de registre de ce lien.

Je viens de voir qu'il se pourrait qu'il y a un lien avec ton problème.
0

Re,

oui il est activé et comme tu me la précisé je n'ai pas suivi les étapes concernant la base de registre . alors ?
0

alors ? à court d'idées .... :(
Je me demande si il n'est pas "out"
En dehors d'un cd de nettoyage qui n'a pas encore été testé, et ce n'est même pas certain que cela va fonctionner, je ne vois plus rien pour l'instant...
0

moi non plus :s ! j'en achèterai surement durant mon voyage, je voyage bientôt (demain) , mais je reste en contact quand même dés que je l'essaye je te tiendrai au courant ^^
0

bonjour

D'accord, jespère avoir de bonnes nouvelles, bon voyage :)
0

Bonsoir et Reeeeee ,

Merci, au fait je l'ai acheté et on dirait qu'il a un peu effleuré mon lecteur il a tourné pendant un petit bout de temps mais ne marche toujours pas a merveille :(
je pense que cela veut dire que quelque chose l'a endommagé vu que le nettoyage l'a réanimé (même si c'était pendant un bref délai ) alors tu en dis quoi ?

bonne soirée , layfon .
0

Bonjour !

Je dirai qu'il est pratiquement out :(
Si le nettoyage l'a réanimé un petit temps, ce n'est pas au niveau des programmes ou du système.

As-tu la possibilité de voir un commerce informatique sérieux, afin qu'ils jettent un oeil à ton graveur ?

Cordialement
0

Re,

ben je prévois de partir chez HP pour changer deux ou trois petites choses dans mon PC (RAM , Carte Graphique ...) je leur dirai d'y jeter un coup d'oeil a mon graveur et si c'est possible de le changer ^^ le problème c'est que ce saut chez HP je ne sais pas c'est pour quand :(

layfon.
0

bonjour,

o.k. pas de problème, dès que tu auras été, pourrais-tu nous tenir au courant ? Merci

Cordialement
0

Bonsoir ,

Bien sûr , je leur demanderai également de m'expliquer tout concernant le problème (sa nature , sa cause , et la solution évidement ) et je vous tiendrai au courant , sur ce très bonne soirée ^^

layfon.
0