JS API Google Maps

Fermé
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 8 juin 2011 à 19:28
anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 17 juin 2011 à 09:54
Bonjour,
Explications:
-J'utilise du code en JavaScript qui permet de calculer une distance (par la route) entre un point fixe (contenu dans une base de données) et une adresse, qui elle est dans un formulaire HTML (un simple input type text).
Donc, à côté de mon input, j'ai un bouton qui renvoie vers les fonctions JavaScript de Google Maps.
Cela fonctionne très bien (si l'adresse est correctement remplie).
Le problème ? Il faut deux boutons séparés pour que la distance se calcule. Un premier qui affiche l'adresse sur la carte, l'autre calcule la distance et l'affiche dans un input...

Ce que je sais:
-Il faut deux fonctions pour calculer la distance, la première sert à "géocoder" le point, Google calcule alors les coordonnées géographique (et affiche le point sur la carte). Il y a une deuxième fonction qui, elle, permet de calculer la distance entre le point (que j'ai mis dans la base de données) et les coordonnées géographiques calculées par la première fonctions. Il y a aussi d'autres fonctions (comme la fonction qui affiche la distance dans le input, etc... Elles sont appelées dans les deux fonctions qui m'intéressent.
J'ai bien essayé de simplement prendre le contenu de la deuxième fonction et la mettre à la fin de la première, mais cela ne va toujours pas. Il faut maintenant cliquer deux fois d'affilée sur le bouton.

Ce que je veux:
-Avoir un seul bouton qui "géocodera" calculera la distance pour l'afficher par la suite.

Ma question:
-Comment faire en sorte que les deux fonctions s'enclenchent à la suite sans l'intervention de l'utilisateur ?

Voilà, j'espère avoir été précis. Je n'ai pas jugé nécessaire d'afficher le code, il est disponible sur Google, mais je peux le donner sur demande...

A voir également:

1 réponse

anatolekadel Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 3
17 juin 2011 à 09:54
up Please
0