Lunettes 3D samsung ne fonctionnent pas [Fermé]

Signaler
-
 L artiste -
Bonjour,

Je viens d'acheter un televiseur samsung 3D mais les lunettes (avec piles) ne fonctionnent pas. En fait, j'allume les lunettes mais elles s'éteignent au bout de quelques secondes sans pour autant qu'on puisse voir en 3D pendant ce laps de temps. Je ne comprends pas, pouvez- vous m'aider? Merci d'avance.

14 réponses

au fait pour les TV de 2010 la 3d s'activr avec les lunettes 3d 2010 en infrarouge.
pour les models 3D de 2011 ça marche en blutooth une mise à jour ne servira à rien car ce n'est pas un changement logique mais un changement materiel .
pour les tv 3D 2010 les lunnette compatible sont ceux qui commence par SSG-2****);et pour les models 3D 2011 les models de lunttes commence par 3****)
bonne chance.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vien d achetez une télé Samsung et quand j essaye d activer les paire de 3D sa ne fonctionne pas. Comment faire?
Je vien d achetez une télé Samsung et quand j essaye d activer les paire de 3D sa ne fonctionne pas. Comment faire?
bonjour,
il faut apparer les lunettes en appuyant sur la touche power 2à5seconde aprés vous aurez le message d'appairage sur la tele et ensuite activez la 3D pouis rallumer les lunettes et pouf ça marche.
c'est bien un probleme d'appérage il fait le fair a moin de 1m de la tv pour que cela fonctionne
merci pour l'info en tout cas
Merci pour la réponse. J'avais des lunettes version 2011 avec un modèle tv 2010. Aujourd'hui, je peux pleinement profiter du 3D. Merci.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
tu veux dire que tu utilise tes lunettes de modèle 2011 avec ta tv 2010 ?
Moi aussi j"ai exactement le meme probleme que toi, j'ai beau allumer les lunettes rien ne se passe, je vois comme si je n'avais pas les lunettes.
il y a un meilleure rendu en bluetooth qu'en infrarouge ça c'est sur ,mais j'ai lu dans d'autre forume qu'on peux utiliser les lunette 2010 avec les tv 2011 en accedant au menu secret sauf que si il y a un pepin ça ne sera pas pris par la garantie.
pour les dongles et autre je crois que pour samsung c'est juste une question de fric.
pour Mistermax972 je crois que tu as reçu une paire de lunettes 3d avec la télé si tu as acheté une serie 7.

Bonjour,
Je ne m'y connais pas spécialement en 3D mais peux être que ton téléviseur détecte que l'émission n'est pas en 3D et du coup les lunettes s'éteigne... Essaie de regarder un truc que tu est sur qui est en 3D, Canal + fait une chaine spécial 3D (mais j'ai oublier son numéro vu que je n'ai pas la 3D ^^' )
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
Oui oui ! En effet, j'ai bien reçu une paire 3D infrarouge (le tout 1er model basique de samsung) et c'est celle-ci que j'utilise, mais les 3 autres paires, je les avait acheté en complément de celle-ci, parce-que regarder des films en 3D tout seul c'est nul à la longue, et je voulais en faire profiter toute ma famille et aussi les amis quand ils viennent à la casa... :)
Salut dit moi tu as trouvé une solution pour les lunettes? Car j'ai la meme tv et je viens d'acheter une paire qui ne se connecte pas des ssg-3050gb donc j'aurais aimer savoir si tu avais trouver une solution ? Merci d'avance
il faut les appairer en appuyant 5seconde sur le boutton power et le message d'apairage sera difuser sur la télé.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
Il te faudra acheter soi des lunettes SSG-2100AB ou les SSG-2200AR (rechargeable) qui fonctionnent toutes deux en infrarouges. Tous les modèles qui viennent après ces lunettes ne seront pas compatible avec nos tv LE40C750 car elle fonctionne non pas par bluetooth mais par infrarouge... :-S désolé... moi à l'heure actuelle j'ai 4 paire 3D infrarouge (et 3 bluetooth dans leurs boîtes que j'ata toujours de pouvoir revendre ou garder pour si jamais j'en achète une autre entre temps...)
il faut activer la 3D pour que les lunnettes s'activent
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
Aye ! ouais... là c'est clair que si c'est du point de vue matériel que ça change, ça change carément tout ! lol

Bon bein, je vais essayer de revendre mes paires bluetooth pour en prendre en infrarouge ?... Quel galère...

Sauf si ? thesmavers ? Tu ne saurais pas si par hasard il existe une clef USB bluetooth samsung qui servirait d'adaptateur ? (un peut comme une clef wifi samsung tv ?)
Pour Mistermax972 est tous le monde,

un dongle wifi bluetooth samsung n'exsiste pas ,samsung a integré les technolgies de liaison infrarouge blutooth et wifi pour certain model dans les tv 2011.
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
Donc tu veux parla me dire que c'est même pas la peine d'espérer ? :-S soit je change de tv (et faut pas rêver) sois je revend les lunettes pour me prendre les relique des toute première lunette 3D ? :-S

Samsung, je comprends plus là hein ? O_o il aurait au moins pu faire cette alternative de dongle bluetooth !
J'aime le même problème, quelqu'un à t'il la solution ?
active la fonction 3d sur le menu tele et tu n'auras de bonne resultats que sur les film 3d
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
43
Vérifier le modèle de vos lunettes et regarder sur le site samsung si elles sont compatibles avec la série de votre téléviseur samsung !

Moi je viens de me faire avoir en achetant 3 paires du dernier modèle à pile 2011 (SSG-3100GB), et vient de constater à mon grand regret qu'elles ne fonctionnent pas avec ma LE40C750, l'apparement ne se faisant jamais et échouant à chaque fois (les lunettes s'éteignant au bout de quelques secondes).

J'espère trouver peut-être un moyen de mettre à jour le logiciel de ma tv pour éventuellement faire en sorte qu'elle marche avec les lunette plus récentes samsung, car cela m'étonnerais vraiment (sauf pour but de consommation) que samsung intègre un signale 3D différent pour chaque nouvelle paire de lunette qu'il sorte...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014

Normalement quand tu a acheter tes lunettes il y a un mode d'emploi avec, et tout est clairement expliqué !

Cordialement :)