Formulaire HTML

Résolu/Fermé
lemex Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juin 2011 à 16:58
 le père - 9 juin 2011 à 14:08
Bonjour,
j'aurais juste une petite question assez simple.

J'ai un formulaire
<form></form>
HTML. Lorsque que je valide mon formulaire, je vérifie que les champs obligatoires ne soient pas vides.

Si un des champs est vide alors je fait apparaitre un astérisque. Sauf que le navigateur vide tout les autres champs.

On doit donc tout re-remplir.

Comment faire pour que justement il ne vide pas le formulaire?

Mes tests de vérification des champs est entièrement en PHP.

Merci beaucoup



A voir également:

4 réponses

Bonjour

Non, ton navigateur ne vide pas les champs, c'est ton script.
Quand tu vérifies les champs dans ton script PHP, c'est toi qui renvoies le formulaire vide. C'est à toi de remettre les valeurs dans les champs quand tu renvoies le formulaire.
1
À quel niveau cela te pose-t-il un problème ? Tu sais bien récupérer un champ puisque tu les vérifies. Et pour remettre la valeur dans un champ quand tu renvoie le formulaire, ça dépend du type de champ. Par exemple pour un champ <input type="text" c'est value="valeur".
Le petit piège, c'est que quand le formulaire es présenté pour la première fois, il ne faut pas essayer de remettre les anciennes valeurs !

=> exemple

<?php
$nom=''; // pour avoir une valeur vide si jamais saisie
if (isset ($_POST['nom'] ) $nom=htmlspecialchars($_POST['nom'] ; // récupère l'ancienne valeur si déjà saisie
?>
<input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom ?>" />
1
lemex Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
8 juin 2011 à 17:20
comment faut-il faire?

0
lemex Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 4
9 juin 2011 à 10:49
J'ai réussi.
Merci de votre aide

0
De rien. Au plaisir :)
0