Sous excel, afficher un "signet"

Résolu
alex6230 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais trouver comment afficher le petit signet ou marqueur qui indique que la cellule contient une formule.
Dans certains de mes fichiers excel il y est (ce n'est pas moi le créateur du fichier donc je ne sais pas comment on l'a mis) mais pas dans ceux que j'ai moi-même créé.

NB : chez moi il apparait sous la forme d'un petit triangle vert dans le coin supérieur gauche de la cellule. Il permet aussi d'afficher une alerte quand une cellule n'a pas la même formule que les autres de la colonne.



A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389
 
Bonsoir,

Je crois que c'est Excel qui gère directement cette alerte. Excel attire l'attention sur le fait que telle cellule n'est pas protégée en écriture par exemple et propose des commandes lorsque l'on clique sur le petit bouton qui apparaît lorsque la cellule est active.

A+

pépé
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953
 
Salut le forum

Dans Outils > Options > Vérifications des erreurs > Cocher Activer la vérification des erreurs d'arrière-plan

La liste des erreurs affichables est juste en dessous

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour Alex.

Le meilleur moyen de savoir quelles cellules contiennent des formules est d'aller dans l'onglet Formules et de cocher Afficher les formules.

Ces commandes diffèrent selon la version d'Excel (mais toi, tu n'as rien précisé) ...
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953
 
Re le forum

« NB : chez moi il apparait sous la forme d'un petit triangle vert dans le coin supérieur gauche de la cellule. Il permet aussi d'afficher une alerte quand une cellule n'a pas la même formule que les autres de la colonne. »

Raymond, je ne crois pas qu'on parle pas la même chose . .

Mytå
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Oui, pourtant ; en effet Alex dit "je souhaiterais trouver comment afficher le petit signet ou marqueur qui indique que la cellule contient une formule."
J'en déduis que ce qu'il désire, ce n'est pas tant afficher un marqueur vert que de savoir où il y a des formules. D'où ma réponse.
Cordialement.
0
alex6230 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35
 
merci d'abord à Myta,
c'était bien dans la vérification d'erreur, j'ai coché la case "cellule déverrouillée contenant une formule" et effectivement, le marqueur que je trouvais bien pratique pour repérer d'un coup d'oeil les cellules contenant des formules est en fait un marqueur "d'erreur" que je retrouve dans la majorité de mes tableaux
Du coup on sélectionne toutes les cellules -> format de cellule ->protection ->décocher verrouiller. Là j'ai un signet qui m'indique l'emplacement de toutes mes formules (et qui sert en fait à m'indiquer qu'elles sont sans protection, mais ça ne change rien puisque cette protection ne prend effet que si on a verrouillé la feuille via le menu outil ->protection)
Du coup je remercie tout le monde pour m'avoir chacun apporté un élément pour résoudre ce mystère.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
à ton service !
0