Atteinte à la pudeur sur mineur par web cam

macln - 8 juin 2011 à 14:43
 quelqu'un - 11 juil. 2011 à 14:16
Que dois faire car j'ai reçu ce matin un mail du procureur de bamako pour mêtre exibé devant la web cam devant une mineur de 15 ans vivant à Nice mais en réalité habitant à Bamako.

il faut que je me rende à l'ambassade sinon ils envoient la police m'arrêter est ce une arnaque? que risque il de m'arriver.

Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
8 juin 2011 à 14:49
C'est forcément une arnaque, vu qu'un courrier officiel n'est jamais envoyé par mail.

Mais pose toi plus simplement la question de cette manière.

"Me suis-je exhibé nu devant ma webcam?"

Si la réponse est non, ne t'embête même pas à y penser.

Si c'est le cas, peut-être que quelqu'un essaye de te faire chanter.
6
oui j'étais nu j'ai même reçu un coup de téléphone en début d'après midi d'un malien me donnant 24 heures pour me présenter en vu d'un arrangement et par mail il m'ont renvoyé les images m'exibant.
0
oui j'étais nu et en plus j'ai laissé mon tel car j'ai reçu un appel d'un monsieur avec l'accent malien je n'ai rien compris de ce qu'il me disais
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 8/06/2011 à 17:02
Bonjour..
Classique 'arnaque à la webcam'.. Pas plus de Procureur que de beurre en broche mais des escrocs te faisant chanter.. Un peu de doc utile:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl
Fais le mort, coupe tous contacts. L'affaire va s'écraser mollement d'ici peu.. Si on te sonne, éructe dans le téléphone puis raccroche...
On se calme...
A+
4
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 138
8 juin 2011 à 15:07
Bonjour,
La police malienne n'aurait aucun recours contre toi, selon moi.

Il s'agit d'une arnaque courante, le chantage à la webcam. Cependant, d'habitude, ils demandent de l'argent par e-mail, pas de déplacement. C'est inquiétant...

me donnant 24 heures pour me présenter en vu d'un arrangement

On ne s'arrange pas avec la police. Tant que tu ne recevras pas de courrier de la police de ton pays, ou sa visite, ne répond plus à ces appels.

3
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 8/06/2011 à 16:15
Oui tout a fait d'accord avec krazykat, attends un message vraiment officiel (du type courrier recommandé). Les mails ne sont vraiment pas des courriers à prendre de manière très sérieuse (sauf hadopi^^)
0
désormais ils procedent methodiquement, pas d'argent dans un premier temps, juste un contact à rapeller 0003;;;;;;;;;;, ils se perfectionnent, la combine est bien réglée.
et en plus tu as ete abusé car la pseudo fille que tu as rencontré est un mec, et en plus elle a du surement se presenter comme étant plus agée.
il y a abus de confiance et c toi la victime, mais la proch fois planque tes bijoux de famille
0
Bonjour
arnaque archi classique et hyper connue

rien à craindre, zen coll, respire, et rembale tes ustensiles...
1
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
9 juil. 2011 à 15:20
Salut
Il y a un bruit qui court sur CCM.
Il parait que tous ceux qui créent un topic sur les webcams sexe seront automatiquement dotés de cet avatar (inscrit ou pas inscrit)
http://ioj.com/v/8qy69
Avis à la population
1
??????????????????????
un carré blanc, c'est ça ?? c'est pour interdire la conversation aux mineurs ???
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > Volte
9 juil. 2011 à 15:27
Télécharge en cliquant sur le lien et ouvre avec IE
0
mdr!!! c'est t'y pas mignon....!!!!
0