Fonction PHP qui permet d'afficher un max de caractères

playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche une fonction PHP qui permet d'afficher uniquement un maximum de caractères même si la chaîne comporte plus de caractère.
Connaissez-vous une fonction PHP qui peut faire ça ?

A voir également:

2 réponses

le père

bonjour

echo substr($chaine,0,$longueurmax);
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Okay, c'est ce que j'utilise donc il n'existe rien d'autre...
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut,
J'ai pas saisi, tu veut que ça te génère des chaines de caractères aléatoires ... ??
0
playboy-1990 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Non,
Par exemple une chaîne compte 40 caractère et moi je veux uniquement afficher les 20 premiers
0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

echo substr($lachainedequarantecaractere, 0, 20);
0
le père

Okay, c'est ce que j'utilise donc il n'existe rien d'autre
Si, parmi 1000 autres manières tu peux faire une boucle en comptant les caractères et t'arrêter quand tu en as assez.
Mais pourquoi ne pas vouloir utiliser substr qui fait directement ce que tu veux ? Je ne te comprends pas.
0

Si je suis d'accord avec toi ça ne sert à rien de réinventé la route si ça existe déjà...
0