Problèmes de performance.

Senju Messages postés 21 Statut Membre -  
 déon -
Bonjour,

voilà depuis maintenant pas loin de 6 mois j'ai des soucis avec mon PC. Je ne sais pas ça vient d'où, mais je suis presque sûr que ça ne vient pas d'un virus ou autre car j'ai formater mon DD et réinstaller Windows 7.

-Déjà j'ai de temps en temps le fameux écran bleu qui apparait quelques secondes avant de redémarrer, c'est rare mais ça arrive.
-Plus souvent, quand je regarde un film ou autre, l'image se fige et le dernier son passe en boucle, à ce moment là je ne peux plus rien faire, ni accéder au gestionnaire de tâches, ni bouger le curseur de la souris.
-Pour finir, toujours en regardant des vidéos sur internet ou des films, le système redémarre de lui même...

J'ai essayer des tonnes d'anti-virus, anti-spyware, etc, mais ils n'ont jamais rien détecter de ce coté là.Je pense que ça vient du matériel donc.

J'ai tester mes barrettes avec Memtest, aucun soucis. J'ai 3 ventilos, un gros sur le coté qui est réglable, un derrière et un sur la carte graphique (si je dis pas de bêtise). Je viens de lancer Speedfan:
-GPU: 58C
-Temp1: 25C
-Temp2: -19C
-Temp3: 30C
-Temp: 58C
-Core: 11C

Je post les résultats, on sait jamais ça peut aidé ^^. On m'avais aussi parler du BIOS qui n'est peut-être pas à jour, mais je n'ai pas été chercher plus loin depuis.

Après ça je ne sais plus quoi faire, ça vient peut-être du DD ou est installé Seven, de l'alimentation, du processeur, de la carte graphique, de la carte mère...

Mon matos commence à se faire vieux, AMD Athlon 64X2 Dual core processor 6000+ 3.10Ghz, 4Go de ram, Geforce 9800GTX, pour la carte mère impossible de vous indiquez quoi que soit, AIDA ou Everest ne la reconnaisse pas, le problème vient peut-être d'elle ?

J'ai écris un sacré pavé, mais ces problèmes sont plus que chiant, donc je remercie d'avance les sympathiques personne qui liront et pourront peut-être m'aider a régler ce problème définitivement ;-)

Salut à tous.

A voir également:

3 réponses

déon

Bonjour,

JE ne te conseilles pas de toucher au bios,tout d'abord:
- il faut être un utilisateur averti car si tu rates le flashage du Bios, tu peux dire adieu à ta carte mère
- Une carte mère ne se flashe qu'en cas de réel besoin et de gros dysfonctionnements ce qui ne me semble pas être nécessaire dans ton cas.

Tes températures me semblent bonnes ;

On va procéder par étapes :

- Disque dur :Le problème vient peut -être de ton disque-dur : dans programmes, la barre en bas à droite, dans ton écran principal, tapes : "cmd"
puis clic droit : "exécuter en mode administrateur"
Tu devrais avoir une fenêtre noire qui s'ouvre ensuite
tapes ceci dans la fenêtre : " chkdsk /r /f

puis laisses tourner (pas de panique: cela peut prendre du temps, une heure ou plus selon le volume de données)

si il t'es proposé de redémarrer, redémarres
SI tu as des fichiers défectueux, l'utilitaire chkdsk te les répareras ; si ce sont des clusters, je te conseilles de changer de disque dur car risque de pane imminente (ou isoler les clusters défectueux masi on en est pas encore là, nous verrons par la suite)

- ensuite, nous allons vérifier si ta ram n'est pas endommagéetélécharges cet utilitaire :
http://www.memtest.org/#downiso
et choisis celui ci Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
à graver sur un cd (le logiciel CDBUNER xp fera l'affaire)
il se charge au démarrage. Laisses le tourner(au moins 7 pass )
si il y des erreurs, il te le fera savoir

- cela peut etre un problème de confits et de pilotes :
va sur ce site : http://www.ma-config.com/
qui te dira si tes drivers sont bien installés et à jour

- problème plus simple : la ventilation
Ton pc est il bien dépoussiéré? (j'ai dépanné une amie donc le problème venait uniquement de la poussière!) utilises une souffleuse ou bombe a air comprimé si possible

cela te fait déja quelques pistes, on avisera si tu rencontres toujours des problèmes d'écran bleu.

un autre pavé à lire! ^^
0
Senju Messages postés 21 Statut Membre

Salut Déon et d'abord merci de m'avoir répondu :-)

-Alors, pour le DD, j'ai fais comme tu m'a indiqué, ça a pris un peu de temps, mais ça a fonctionner, et ça a libérer pas mal d'espace sur mon DD en plus.

-Les barrettes sont ok à 100% car j'ai fais le test la semaine dernière avec Memtest.

-J'ai tout mis à jour, il manquait juste les pilotes de "A28D7CTN IDE Controller" et "MCP55 SATA Controller".

-Justement pour la bombe, j'en ai acheter une cet après-midi, j'ai bombarder la tour, y avait pas de quoi tricoter un pull mais y en avait quand même ^^.

C'est déjà un gros coup de pouce, merci pour tout et je te tiens au courant.

;-)
0
déon

bonjour,

D'accord, je reste à ta disposition
0