Excel formule SOMMEPROD

Résolu/Fermé
Aurélie18 - 8 juin 2011 à 11:15
 Aurélie18 - 8 juin 2011 à 12:04
Bonjour,
J'ai grand besoin de votre aide, et vous remercie par avance de me consacrer de votre temps.

Voici mon problème:
Dans une feuille, se trouve un tableau ou toute mes données y sont inscrit automatiquement. Sur une autre feuille un tableau récapitulant ces données en y rajoutant quelques formules.
Chaque ligne correspond à une livraison, quand la livraison est réalisé dans les temps, un "O" apparait, sinon un "T".
J'aimerais calculer le nombre de "O", qui apparaissent, et ce par mois.
J'utilise donc la formule SOMMEPROD qui marche parfaitement.
Sauf que je glisse cette formule, afin qu'elle calcul automatiquement les nouvelles données qui on était saisie automatiquement dans le tableau Source, et là une erreur #VALEUR! s'affiche, car en effet il cherche dans une celulle vide.
Je n'arrive donc pas à résoudre mon problème et viens demander de l'aide! :)

Je vous remercie de m'aider.
Cordialement, Aurélie18.

PS: fichier excel :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijodjyRIj.xls

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 8/06/2011 à 11:39
Bonjour
votre problème vient du fait que dans votre colonne G la formule renvoie: "" lorsque la condition n'est pas remplie.
Ce résultat est un texte pour excel, non compatible avec la liste de date en Numérique, ce qui perturbe le code SOMMEPROD
remplacer en colonne G "" par 0 et pour éviter l'affichage des 0 ou des (0/0/1900) parasites:
Barre d'outil / Outil / Option / Affichage et décocher:"afficher les valeurs 0"
sur excel avant 2007
crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 244
8 juin 2011 à 11:55
Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de faire des plages variables avec la formule DECALER

code:
=DECALER(Feuil1!$J$6;;;SOMME(NB.SI(Feuil1!$J$6:$J$34;"O");NB.SI(Feuil1!$J$6:$J$34;"T")))

date:
=DECALER(Feuil1!$G$6;;;SOMME(NB.SI(Feuil1!$J$6:$J$34;"O");NB.SI(Feuil1!$J$6:$J$34;"T")))


=SOMMEPROD((MOIS(date)=D42)*(code="O"))
1
Merci de votre aide, en effet, après avoir essayer vos 2 solutions, ça marche parfaitement!

Je vous remercie de m'avoir aider.
Je vais enfin pouvoir avancer :).

Bonne journée, cordialement.
Aurélie18
0