Site Ecommerce grosses galères

Cfoireux - Modifié par Cfoireux le 8/06/2011 à 09:33
 jns55 - 8 juin 2011 à 10:37
Bonjour,
Etant en train de meubler un appartement je suis passée par plusieurs site de commerce en ligne et QUE DES GALERES qui trainent en longueur et ce sur pratiquement tous....

Que d'arnaques, un a réussi à grappiller 20 euros, ppfffff, arguant que le produit a été abimé au retour, (dans le cadre retractation de 7 jour, le produit était d'une qualitée + que médiocre, Rideau artistique sur AVOSDIM attention rien à voir avec les photos sur le site)
sauf que je n'avais plus de nouvelle d'eux malgré 2 mails, j'ai du faire une demande de réglement de litige via paypal pour qu'il sorte de son trou...il rembourse 42 euros au lieu de 69 euros le prix du rideau, ha ha ha il a gagné 20 euros comme ça!!!!

le Dernier CDISCOUNT..... grrrrr, un service client qui vous répond OUI OUI, mais rien de régler ou juste partiellement.... cela fait Bientôt 2 mois que ça traine avec au moins 10 appels téléphonique et c'est pas fini, on vous dit envoyer une lettre recommandé pas que ça à faire surtout que c'est leur service livraison qui est foireux et pas donné 139 euros pour 2 appareils et un service soit disant+ qui ne vous livre que quand eux le veulent, càd quand y a personnes pour réceptionner la marchandise!!!! à se tapper la tête contre les murs je vous dit!!!!!!!!!!

Le legislateur devrait se pencher plus sur ces sites Ecommerce et cadrer un peu plus..
A voir également:

1 réponse

Tous les sites ne sont pas comme ça loin de là. Il y a aussi des sites de ecommerce qui sont très sérieux avec un sav irréprochable.
C'est aussi au consommateur de faire la part des choses et de se montrer un peu plus méfiant :
1- se méfier des sites qui annoncent des prix trop bas. (il n'y a pas de secret, la qualité se paie, si le prix est si bas, c'est probablement de la contrefaçon)
2- toujours rechercher des avis de consommateurs sur le site avant de commander. (les avis négatifs sont généralement nombreux quand un site est douteux, il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes à propos de certains sites sur ce forum)
3- ne pas commander sur un site qui ne donne pas de numero de téléphone pour le contact.
4 - prendre le temps de lire les conditions générales de vente en entier avant de commander.
5- éviter autant que possible les sites basés à l'étranger : en cas de problème, la législation française ne s'applique pas et c'est toujours très compliqué voire impossible d'obtenir réparation.

Si les consommateurs étaient plus méfiants, les sites les moins sérieux disparaîtraient rapidement par faute de clientèle.
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