Police informatique ivoirienne

Résolu
blade62390 - Modifié par Chris 94 le 8/06/2011 à 14:07
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 avril 2012 à 22:56
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire si il existe une police informatique ivoirienne sécurite car j'ai été contacter par eut et il me demande de verser au coordonner suivante nom: jean prenom:stephane pays ghana adresse: p.o.b 1025 accra code postal 00233 merci de vos reponse
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 8/06/2011 à 10:08
Salut
C'est pas encore fini ce genre de question.
Il y a longtemps que tu as un ordi et que tu surfes à tort et à travers sur le net ?
oui,il y a une police secrète ivoirienne informatique.Elle a plein de bureaux secrets dans les cybercafés et elle traque les gens naïfs et crédules qui répondent aux avances des jolies filles
Cette police a même plusieurs antennes au Ghana

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
8 juin 2011 à 10:11
Pour t'ouvrir les yeux et te faire comprendre que si tu mettais tous les emails dont tu ignores l'expéditeur à la poubelle ,tu ne viendrais pas ici poser des questions semblables
2
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
8 juin 2011 à 10:06
Bonjour, tu es juste victime d'une arnaque.

Encore une fois, voici un petit rappel:

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.

La bretagne...le plus bel endroit au monde.
1
moi j'ai recu 4 mails de la police cybercriminalite et 1 du consulat general de la republique française le nom du consul general et alain ferre rue des coeurs republique de cote d'ivoire
dois je m'inquieter
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2012 à 21:12
Bonjour..
Tu as reçu des Mails de personnages factices... Un pet sur une toîle cirée, rien de plus..
Seule attitude à avoir: FAIRE le MORT et ne RIEN PAYER!
A+

PS: Donne voir l'adresse Mail du 'Consul Général' q'on rigole un peu...
0
pourquoi dite vous cela
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
8 juin 2011 à 10:10
Pourquoi qui dit quoi?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
8 juin 2011 à 10:11
Car ec genre de question est du a des suite d'un escrot, dans la plupart du cas, une arnaque a la web cam ou tu te serais denudé devant une soi disante fille qui aurait tout filmé et aurait porté plainte a son gouvernement, le gouvernement a deposé plainte aupres d'interpole...enfin bref, un tas de bobard énorme destiné a soutiré un max de sous à la victime (role que tu semble jouer dans l'histoire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SoleilDeWindows13
24 janv. 2012 à 18:19
Bonsoir,

fermer les yeux, se dire que l'on a encore été victime d'une arnaque de la Côte d'Ivoire !

Et garder ubne copie des mails afin de pouvoir témoigner si besoin !

Soleildewindows13
0
Moi osi j'ai ete victime de policecybercriminalite pour caractaire pervers en vers mineur et elle avait 28ans c ce quel ma dis on a tchater avec sur site de recontre puis elle ma filé son msn je me suis montrer nu elle a envoyez des photo et je re sois un email bizare
0
Je l'ais reçue aujourd'hui je fai quoi
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 avril 2012 à 22:56
tu me contacte en message privé, je te donnerai mon rib pour le virement....
0