Problème disque dur portatif

Résolu/Fermé
angel0276 - 8 juin 2011 à 01:29
Yanyan83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 02:50
Bonjour,

Je ne sais si vous pouvez m'aider. Voilà, dernièrement je me suis acheté un disque dur portable et le problème c'est que je voudrais déplacer des programmes installé sur mon disque C:, sur ce disque. Je l'ais fait, mais maintenant je ne peux pas effacer ces programmes sur mon C: sans que ça affecte mon G: (disque portatif). J'ai spécialement acheté le disque dur portable pour pouvoir libéré de la mémoire sur mon C: et je trouve ça dommage que ça ne fonctionne pas.

Merci de bien vouloir m'aider



A voir également:

1 réponse

Yanyan83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 02:50
Bonjour angel0276 !

D'après moi, le meilleur moyen sera de reprendre tes fichiers exécutable (.exe) ou CD puis de relancer l'installation via InstallShell. Lorsqu'il demande l'emplacement : Par défault il est dans le répertoire "programme file" sous C. Change la destination comme exemple G/angel/programme/nom_du_programme. Une fois terminer pour ne pas perdre tes données d'avant tu va dans ton ancien répertoire sous C tu copies tout puis tu le colle dans son nouveau dossier sous ton disque externe. Et là tu pourras supprimer tes applications par le "panneau de configuration/ajout/supression de programme" et ensuite supprimer tes fichiers sous ton "C" pour libérer de l'espace.

Mais par-contre, si tu cré des raccourci vers ton bureau, ton raccourci risque de ne pas fonctionner tout le temps. Pour cela il faut tu garde toujours la même lettre de ton disque dure externe. Par mémoire, "partition magic" permet de le faire.

Sinon si ton DD externe est TOUJOURS brancher il prendra toujours la lettre libre précédente, soit la lettre "E" donc il n'y aura pas de problème.

Sinon lol tu peux toujours aussi changer les lettres de touts disques dures. Exemple j'ai déjà mis mon disque externe sur "C" et mon disque interne sur "Z"
0