FileZilla Server

Fermé
Garfield - 7 juin 2011 à 22:48
 Garfield - 8 juin 2011 à 18:32
Bonjour, je souhaite me créer un serveur FTP avec FileZilla Server, jusqu'à là ça va, en local tout marche bien.

Maintenant j'aimerais pouvoir y avoir accès depuis l'extérieur, pour cela je dois rediriger un port de ma box (le port 21) vers l'adresse IP de mon serveur FTP local.

Seulement, quand je paramètre le serveur FileZilla, il n'accepte pas que je mette autre chose que 127.0.0.1 en adresse IP. Car moi je pensais mettre l'adresse IP de mon PC, et faire une redirection du port 21 vers l'IP de mon PC. Quand je met autre chose que l'adresse IP de mon PC en adresse IP du serveur, il n'accepte pas non plus (il ne veut pas se connecter).

Donc comment je peux faire pour avoir accès à mon serveur FTP depuis l'éxtérieur ? Quelles IP dois-je mettre ?

Aussi, autre question, ça fait quoi si dans les paramètres de FileZilla Server je met qu'au lieu d'utiliser le port 21 (qui sert au protocole FTP) je décide de mettre un tout autre port ? Ca va marcher quand même ?

Aussi, sur le paramétrage de la neufbox, il faut mettre Port externe, et Port de destination, il faut bien que je mette 21 dans les deux hein ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

evilsamo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
8 juin 2011 à 00:24
Je sais pas se que ca fait de mettre autre chose que 21 mais je suppose que ca ne marchera encore moins.

Pour Filezilla, si tu le test en local, cad que tu utilise la même neufbox il faudra entrer l'ip de ton pc et non de ta box. Par contre si ton Filezilla client utilise une toute autre connexion internet il faudra entrer l'ip de ta box, qui elle même la redirigera vers ton PC serveur (si tu a redirigé les ports).
0
Bah je sais, c'est ce que j'ai fais, mais ça marche pas.
0
Up
0