Partage de fichiers en wifi sans internet

Fermé
evilsamo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 8 juin 2011 à 00:13
evilsamo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - 8 juin 2011 à 14:44
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peux partager des fichiers par wifi alors qu'on a aucune connexion internet.
Je m'explique, je suis à la BU je veux partager un fichier avec le pc de mon pote qu'est en face de moi, on a pas de clé USB, ni de connexion internet, mais deux cartes wifi.

Au lieu de bosser je me creuse le cerveau, hallelujah, je vais utiliser CONNECTIFY pour créer un réseau et puis tiens HAMACHI pour partager mes fichiers!

L'idée me plaisait bien mais bien sur ça marche pas, le réseau wifi local ok mais HAMACHI ne semble pas marcher sans internet. Y doit bien y avoir une solution en utilisant FILEZILLA mais je maitrise pas trop, ce logiciel ne marche qu'une fois sur trois avec moi (quelle ip utiliser?).

Juste par curiosité (car maintenant je prendrais une clé USB) quelqu'un aurait-il une solution simple? un soft magique? ou une explication sur comment utiliser le partage de Windows Seven? (J'ai jamais compris le truc du groupe résidentiel, ça a marché une fois y a longtemps pourtant).

Merci à tous.

A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
8 juin 2011 à 07:34
C'est "assez" simple en faite :)

Si vous êtes tous les deux sous Windows, il suffit qu'un de vous deux créer une connexion adhoc en notant son ip comme "maitre" dans la déclaration du réseau.
Ensuite tu fais pareil avec ton autre pc mais en "esclave" .
La finalité pour le partage de fichiers est de te créer un petit dossier sur ton bureau ou dans le c: et de cliquer Droit > Partager ( en donnant l'accès ou si t'as mis le partage simple encore plus facile).

Voilou
0
evilsamo Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
8 juin 2011 à 14:44
J'ai crée ma connexion adhoc avec mon pc sous Windows seven, on ne ma rien demandé à propose de maitres et esclaves, l'autre pc (sous vista) se connecte sans soucis sur le réseau. J'ai crée un dossier sur mon bureau que je partage avec le groupe résidentiel (clique droit , Partager avec : groupe résidentiel (lecture)).
mais le deuxième pc ne capte rien du tout et moi non plus
0