Probleme sur iphone

Résolu/Fermé
vbernt - 7 juin 2011 à 21:50
 vbernt - 9 juin 2011 à 08:58
Bonjour,
je pense que ma fille a changé un parametre par hazard et que je n'arrive pas à rétablir : le téléphone sonne mais je ne peux entendre l'interlocuteur que par les écouteurs. Si ils ne sont pas branchés, la personne m'entend mais moi je ne l'entends pas. Après recherche dans ls paramètres et pas trouvé le problème, j'ai essayé de réinitialiser les paramètres mais sans succès. est-ce que quelqu'un sait comment je peux enlever ce mode. Quand j'appuis sur bouton pour augmenter le son c'est affiché : "sonnerie écoute ecouteur ".

Merci
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 juin 2011 à 22:05
Bonjour,

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive.
Tu branches quel casque d'écoute sur ton iPhone ? Celui livré avec le téléphone ?

Si ce n'est pas le casque vendu avec l'iPhone, essaie de brancher le casque vendu avec l'appareil, attend un moment puis débranche le doucement.
Certaines personnes ayant eu ce problème l'ont résolu de cette manière.

Je continu à chercher d'autres pistes en attendant.
3
merci pour votre réponse, j'utilise les ecouteurs d'origine mais le soucis c'est que je ne branche jamais les ecouteurs, ce paramètre est nouveau et je ne comprends pas comment il a pu être activé.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 juin 2011 à 22:17
L'iPhone se met automatiquement en mode "Casque d'Ecoute" lorsqu'un casque est branché. Normalement, il sort de ce mode automatiquement dès qu'on le débranche.

Cependant, chez certaines personnes, le téléphone s'est retrouvé bloqué dans ce mode. D'après ce que je vois sur divers forum, des personnes ont réussi à résoudre ce problème de différentes manières:

- En branchant et débranchant un casque plusieurs fois (attention cela peut endommager la prise casque)
- En activant le "mode Avion", en attendant quelques secondes, puis en le désactivant.

Essaie aussi de voir s'il n'y a pas une saleté qui serait rentré dans le port jack du téléphone, c'est déjà arrivé et cela peut gêner le téléphone. C'est possible qu'un faux contact dans la prise soit aussi à l'origine du problème
0
Bonjour,
j'ai contacté le service après vente apple, une personne très sympa et efficace, il m'a fait restauré totalement l' iphone sur itune + mis à jour logiciel. J'ai du reparametré les comptes email mais le problème est résolu. Mon iphone fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide.
0