Mails émis de ma boite en vue d'arnaque !

Résolu/Fermé
mamee31ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 7 juin 2011 à 21:27
 mamee31ma - 28 juin 2011 à 21:33
Bonjour,

Depuis samedi je reçois ce type de mail émis par mailer demon... :

"The original message was received at Tue, 7 Jun 2011 20:25:47 +0200
from localhost [127.0.0.1]

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<dgabet@cylande.com>
(reason: 550 recipient <dgabet@cylande.com> was not found in LDAP server - )

----- Transcript of session follows -----
... while talking to [194.51.74.32]:
>>> RCPT To:<dgabet@cylande.com>
<<< 550 recipient <dgabet@cylande.com> was not found in LDAP server -
550 5.1.1 <dgabet@cylande.com>... User unknown
>>> DATA
<<< 503 Bad sequence of commands - "

Ce sont des mails m'avertissant que mon message n'a pu être délivré. Or je n'ai jamais envoyé aucun message. Ce sont des mails avertissant être gagnant d'une loterie Bill Gate... Sur des forums, le sujet est connu et il s'agit d'une très grosse escroquerie.

En cherchant dans ma boite d'envoi, j'ai trouvé à ma grande surprise, plusieurs mails, comme si c'était moi qui les avais expédiés (cet après midi, alors que je n'étais pas là, ce soir...).

Enfin au total 5 ou 6 messages émis de ma boite et plus de 200 messages tel que celui plus haut.

Que puis-je faire pour faire cesser cela, dois je m'adresser à la gendarmerie, car je ne voudrais pas être accusée de "tremper" dans ce genre d'escroquerie.

Merci pour vos conseils et avis.

Bien cordialement
Muriel

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
7 juin 2011 à 21:29
Hello
Change ton mot de passe de la messagerie
0
mamee31ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
7 juin 2011 à 21:34
Bonsoir,

Merci pour la réponse si rapide. Je vais le faire immédiatement.

Pouvez-vous néanmoins m'expliquer le lien avec mon mot de passe de messagerie ?

Sinon, c'est sur les conseils de mon fils que j'ai fais appel au forum. Désolée de n'avoir pas pris connaissance de tous les sujets du forum, avant de demander de l'aide.

Encore merci.

Bien cordialement
Muriel
0
Profil bloqué
7 juin 2011 à 21:40
pas grave
juste un truc tu as quoi comme boite mail
0
mamee31ma Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
7 juin 2011 à 21:48
Je suis avec orange, wanadoo.

Merci pour ta solidarité.

Muriel
0
Profil bloqué
7 juin 2011 à 21:49
c'est pour voir si tu avais hotmail car c'est très piraté
0
7 juin 2011 à 21:55
Effectivement, c'est bien la première fois que ce problème m'arrive.

J'ai changé mon mot de passe, j'espère que cela va vraiment s'arrêter. Je ne sais pas trop les conséquences que peuvent avoir ce genre d'envoi piraté !!! Surtout qu'agacée j'ai tout mis à la corbeille et tout effacé.

Merci
Bonne soirée.
Muriel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Un petit retour suite à mon problème de mail émis de ma boite mail. Effectivement il fallait bien changer mon mot de passe et le compliquer un peu afin qu'il ne soit plus piraté.

Merci encore à Supersiteweb67. La réponse était la bonne.

Pour info, le service "abuse" d'Orange m'a contacté par téléphone, car ils avaient bloqué ma boite mail. Ils m'ont bien confirmé que c'était mon mot de passe qui avait été piraté. Trop simple à priori.

Alors attention, les mots de passe doivent être un peu compliqués afin d'être protégé contre ces piratages.

Bien cordialement
Muriel
0