[HELP] PC portable trop bruyant !!

Fermé
benzema18 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 7 juin 2011 à 19:18
benzema18 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 7 juin 2011 à 22:29
Tout d'abord, bonsoir à tous,

Voilà, je pense que mon pc portable va bientôt rendre l'âme
...

Car lorsque je démarre, j'ai mon ventilo (lequel ? celui de mon processeur ou l'autre, je ne sais pas ) qui tourne à plein régime...
Ensuite je rentre sur windows, tout va bien. Le ventilo se calme, et un silence règne dans la pièce ( comme au début ).

Mais apres une utilisation "intensive" ( 30 mn ) et après avoir ouvert des logiciels, firefox, ..... le ventilo se met à accellerer ( donc à faire du bruit ) sans arrêt !!!

C'est simple, car quand je regarde dans mon gestionnaire des taches windows, dans l'onglet performance, quand l'util. de l'UC est en bas, pas de problème, mais il suffit que j'ouvre une fenêtre Internet explorer,le % de l'util. de l'UC monte (normal ), mais le ventilo se met à tourner plus vite pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il finit de charger la page....ainsi de suite avec d'autres applications !

J'ai déja eu ce genre de problème dans le passé avec un portable, mais là il chauffait beaucoup et s'arrêter ( c'était le ventilo du processeur qui était nase ).

Je trouve stupide de la part de HP ( mon pc est un HP compaq nc6000 ) d'avoir mis la sortir d'air pour le ventilo sous le pc !!! donc pour éviter que le ventilo tourne en accellerer en longueur de temps, je suis obligé de le surélever de quelques centimètres, afin de permettre d'évacuer l'air .....

Si jamais c'est arrivé à quelqu'un... je ne sais pas si on peut changer ce genre de pièce dans un portable.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 19:28
Vous pouvez nettoyer votre pc (enlever la poussière )pour éviter la surchauffe
1
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
7 juin 2011 à 19:28
as-tu dépoussiéré le ventilo ? C'est le point principal pour garder un pc portable en bonne santé. Ensuite, l'idée de surelever le pc a été adoptée par beaucoup d'utilisateurs HP ayant le meme probleme que toi. Je sais que beaucoup le posent sur une sorte de grille, de manière à ce que l'air s'échappe de manière optimale.
1
benzema18 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 18
7 juin 2011 à 19:47
Merci pour vous réponses.

Je n'ai jamais pensé à nettoyer mon ventilo étant donné que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Il y a juste à retirer les vis au dos ?
0
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 123
7 juin 2011 à 20:53
oui normalement il faut enlever le cache en plastique a l'emplacement du ventilo et ensuite vous y aurez directement accès
0
benzema18 Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 18
7 juin 2011 à 22:29
Ok, merci. Je vais essayer ça.
0