Switch spdif et/ou multiprise spdif

Résolu/Fermé
ppzmr - 11 mai 2006 à 14:41
 fg - 11 janv. 2010 à 01:25
bonjour,
J'explique mon souci. Mon DVD de salon est raccordé à mon ampli par fibre optique pour le son. Sur mon ampli, je n'ai qu'une seule entrée optique. Mais j'aurai bien aimé rélier la sortie optique du "décodeur" TPS.

Ma question : existe t-il des multi-prise ou switchS/P DIF où l'on pourrait entrer avec 2 fibres et ressortir avec 1 seule ?

peut on trouver un site en français vendant éventuellement çà ?

merci d'avance...
A voir également:

10 réponses

Voila, je viens de recevoir le répartiteur TosLink. Ca marche très bien. Mais ATTENTION 2 choses à prendre en considération :

- 1 - Il NE faut PAS que les 2 appareils fonctionnent en même temps. L'un doit être eteint pour permettre à l'autre de fonctionner (transmettre le son)

- 2 - Il faut 3 casbles de bonne qualités. Cela ne marche pas pour l'appareil ayant un cable optique de bas de gamme.

Voila mes constatations....

en espérant vous avoir éclairci...

Je ne clotûre pas tout de suite pour vous laisser l'occasion de répondre....
4
hello tutti,

j'aurais besoin d'une petite precision sur ce que dit PPZMR -" 1 - Il NE faut PAS que les 2 appareils fonctionnent en même temps. L'un doit être eteint pour permettre à l'autre de fonctionner (transmettre le son) "

cet avertissement vaut-il pour le convertisseur 3 voies?? (cf: http://www.cable-discount.com/commutateur-toslink-fibre-optique-3-vers-1-pour-home-cinema.htm
Parceque si c'est le cas je ne vois pas trop l'interert de la chose...
0
J'ai acheté le répartiteur TosLink sur cable-discount... pas encore reçu mais ça devrait faire l'affaire....

Merci pour vos réponses....
2
Bonjour,

J'aimerais utilisé ce doubleur mais pas dans le même sens que vous.... C'est a dire que je voudrais branché 2 home cinéma en optique sur la sortie unique de l'ampli... Est ce que les homes cinéma fonctionneront en même temps ou un seul a la fois? Merci de vos réponse.
1
même problème que toi mais je crains que la seule solution pour l'instant ne soit de changer d'ampli...les nouvelles générations intègrent d'emblée plusieurs entrées optiques pour pouvoir justement brancher plusieurs périphériques (au hasard, PS2, frebbox HD ou autres, lecteur DVD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://cnxcenter.com/search.asp?q=multiprise%20optique

Ya tout ce qu'il faut en mutiprise, meme pour la fibre ou le coax ++
0
Et si vous voulez payez 3 fois moins cher pour le meme produit (repartiteur optique toslink), je vous conseille plutot cable-discount.com (5€ au lieu de 15€ sur goyona.com !).
0
Salut, alors, ça fonctionne ? :)
0
Ils sont en cours de réaprovisionnement donc je devrais le recevoir courant janvier.... (je sais on est déjà à la moitié... mais il en reste encore une (une moitié ;) ) Je vous tiens au jus pour la suite....
0
Salut

Oui préviens nous!
Car j'avais acheter un truc similaire chez surcouf.
Le problème était que les 2 fibres arrivaient au même dans le même trou.
Et quand je voulais mettre ma PS2 en route à priori je perdais des "infos".
Car vous partez de 2 sections rondes pour arriver sur 1 seule!!!

@+
0
c'est bizare... la discution est close mais je n'ai rien fait...
0
Bonjour,

Est-il nécessaire de tourner le bouton du switch pour selectionner la source, ou bien est-ce automatique ?

Merci.
0