Problème de couleur de fond

hfs345 -  
 hfs345 -
Salut a tous,

je crée mon site web et j'ai mis une couleur de fond d'écran identiques pour TOUTES mes pages (donc dans le CSS avec la balise body).

Problème : je souhaite maintenant utilisé une couleur de fond diférente pour une page UNIQUEMENT, et je ne sais pas quel code appliquée pour que cela fonctionne, et surtout sans que sa influe sur mes autres pages.

Pouvez vous m'aider ??

6 réponses

hfs345

Non justement je ne veux pas toucher a la feuille de style, sinon sa toucherait toutes mes autre pages. Or, je veux modifié qu'UNE seule page. Donc si possible le modifié sur le html
0
beber005

Tu donnes un id ou un name à ta page et dans ta feuille de style tu pourras toucher uniquement à elle. Sinon plus simple tu fais une nouvelle feuille de style que tu appelles uniquement sur cette page
0
hfs345

beber005, ton idée de id ou de name m'interesse, peux tu me donner un exemple à appliquer sur mon code html ?
0
Utilisateur anonyme

Tu fais cela sur la nouvelle page:

<body class="alec">
[trucs écrits ici]
</body>

et dans ton css:

body.alec {trucs}
0
hfs345

C'est ce que j'ai fais et sa fonctionne! Mercii AlecMenard :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonjour,

les CSS sont hiérachisés.

Si chaque page web (script) a son propre BODY, il suffit de surcharger BODY de la page dont on veut altérer la couleur de fond:

<body style='background-color: yellow;'>

Ca évite de se trimballer avec une classe juste pour une page.

A+
0
AnthraxProd Messages postés 526 Statut Membre 112

Il faut modifier la feuille de style. (Je ne m'y connais pas trop en codage HTML mais c'est en général dans la feuille de style.)

a+
-1