Php code

Résolu/Fermé
Echo 1 - 7 juin 2011 à 15:30
 Profil bloqué - 8 juin 2011 à 12:16
reBonjour ,

un autre petit bout de code qui marche pas .

<?php
session_start();

include 'form.php';
include 'fonct.php';

if ($_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')

{
header('Location: http://localhost/Projet/index/index.php');
exit();
}
else
{
header('Location: http://localhost/Projet/authentification.php');
exit();
}
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
7 juin 2011 à 16:12
Oui, qu'est-ce qui ne marche pas ?

PS

if ($_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')

C'est pas ultra top, mets ça plutôt

if (isset($_POST['login_user']) && isset($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && $_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')

1
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 juin 2011 à 19:32
Plutôt ça ...
if (!empty($_POST['login_user']) && !empty($_POST['pwd_user']) && $_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')
0
Profil bloqué
7 juin 2011 à 19:34
Hum non...

Car empty teste si la variable est vide, tandis que isset teste si elle est définie.

Or si tu testes si un truc est vide et qu'il n'est pas défini, ça va te mettre une erreur !

Donc au cas où, il vaut mieux tester isset avant, un peu partout, vaut mieux en mettre trop que pas assez.
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 juin 2011 à 20:19
!empty suffirai a vérifier si la variable existe et qu'elle n'est pas vide ...
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 02:02
Non, emtpy ne teste que le fait qu'une variable soit vide ou non, et tu ne peux pas effectuer ce test si la variable en question n'existe pas, ça renverrait une erreur.

D'où l'importance du isset pour savoir si elle est définie avant, en effet, si et seulement si isset renvoie vrai, alors on pourra tester empty.

Il n'y a qu'a tester empty avec une variable de session, par exemple, pour voir les erreurs afficchées !
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 8/06/2011 à 07:52
!empty vérifie si la variable existe, si c'est le cas il verifie si elle n'est pas vide ...
isset se contente de vérifier si elle existe, peut importe son contenue, donc peut importe si elle contient (0, 0.0, NULL, "", "0", array(), FALSE) ... parceque php considere tout ce que j'ai citer en tant que vide ...

D'ou la différence entre l'utilisation de empty et isset ...

Tu peut tester avec un petit script ... du genre ...
<form action="a.php" method="post">  
  <p> <input type="text" name="search" /></p>  
  <p> <input type="submit" value="Envoyer" /></p>  
</form>  
<?php  

if(!empty($_POST['search'])) {  
    echo $_POST['search'];  
}  
?>  

Lors de l'appel de la page, la variable $_POST['search'] n'existe pas encore, donc ça devrais afficher une erreur du genre indefined index ...
Helas, non ... aucune erreurs, ou est ce seulement un cas particulier chez moi, je pense pas ... :)

PS : C'est ce que je pensais moi aussi au début, je faisais toujours les deux testes (isset et !empty), mais plus maintenant ...
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 juin 2011 à 15:42
Salut ...
Qu'est ce qui marche pas au juste ?!!
0