Php code
Résolu/Fermé
A voir également:
- Php code
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
Oui, qu'est-ce qui ne marche pas ?
PS
if ($_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')
C'est pas ultra top, mets ça plutôt
if (isset($_POST['login_user']) && isset($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && $_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')
PS
if ($_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')
C'est pas ultra top, mets ça plutôt
if (isset($_POST['login_user']) && isset($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && !empty($_POST['login_user']) && $_POST['login_user'] == 'test' && $_POST['pwd_user'] == 'pp')
JooS
Messages postés
2468
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
228
7 juin 2011 à 15:42
7 juin 2011 à 15:42
Salut ...
Qu'est ce qui marche pas au juste ?!!
Qu'est ce qui marche pas au juste ?!!
7 juin 2011 à 19:32
7 juin 2011 à 19:34
Car empty teste si la variable est vide, tandis que isset teste si elle est définie.
Or si tu testes si un truc est vide et qu'il n'est pas défini, ça va te mettre une erreur !
Donc au cas où, il vaut mieux tester isset avant, un peu partout, vaut mieux en mettre trop que pas assez.
7 juin 2011 à 20:19
8 juin 2011 à 02:02
D'où l'importance du isset pour savoir si elle est définie avant, en effet, si et seulement si isset renvoie vrai, alors on pourra tester empty.
Il n'y a qu'a tester empty avec une variable de session, par exemple, pour voir les erreurs afficchées !
Modifié par JooS le 8/06/2011 à 07:52
isset se contente de vérifier si elle existe, peut importe son contenue, donc peut importe si elle contient (0, 0.0, NULL, "", "0", array(), FALSE) ... parceque php considere tout ce que j'ai citer en tant que vide ...
D'ou la différence entre l'utilisation de empty et isset ...
Tu peut tester avec un petit script ... du genre ...
Lors de l'appel de la page, la variable $_POST['search'] n'existe pas encore, donc ça devrais afficher une erreur du genre indefined index ...
Helas, non ... aucune erreurs, ou est ce seulement un cas particulier chez moi, je pense pas ... :)
PS : C'est ce que je pensais moi aussi au début, je faisais toujours les deux testes (isset et !empty), mais plus maintenant ...