Help excel

Résolu/Fermé
jambenlair - 7 juin 2011 à 15:15
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 7 juin 2011 à 15:49
Bonjour,

Trésorière toute neuve d'une assoc j'ai récupéré un fichier excel déjà tout rempli de formule.
je voudrais insérer des lignes dans l'année 2010, mais en sachant que je n'ai pas de place juste au dessous de l'endroit ou je veux inserer.
Si je fais clic droit , inserer une ligne, je perds le calcul automatique dans la colonne à droite.

Suis-je assez claire ?

merci de m'aider!!!!!
A voir également:

6 réponses

Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
7 juin 2011 à 15:18
Salut!

Euh ,non, pour moi tu n'es pas assez clair ^^

Si tu veux, poste ton dossier sur www.cijoint.fr et je t'aiderai. Ou si tu ne veux pas, poste en un semblable sans information confidentielle. ;)
0
Merci de ta réponse rapide,
je reprends ! ( enfin j'essaie)

j'ai quatre colonnes
1 pour les intitulés
2 pour les montants en débit
3 pour les montants en crédit
une 4ème ou une formule a été crée et lorsque je rentre une somme en débit ou en crédit, cela s'aditionne ou se retranche automatiquement.
jusque là ça va ?
les années se suivent sur le même fichier, je surligne juste la dernière opération pour visualiser la fin de mon année.
j'ai déjà remplie des lignes pour 2011 et je me rends compte que j'en oublié pour 2010.
Donc je n'ai plus de ligne dispo pour 2010, et lorsque je veux inserér des lignes, la formule qui me calcule automatiquement ne marche plus.
Si je ne poste pas d"exemple c'est que c'est encore plus compliqué pour moi de recréer un nouveau fichier plutôt que d'essayer de l'expliquer !
merci encore
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
7 juin 2011 à 15:32
Donc, si je comprend bien, tu as un ligne par année? ou plusieurs?
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
7 juin 2011 à 15:36
Euh, je pense que tu devrais faire un clic droit, insérer, puis selectionner la case de ta formule du dessu. En bas de ta case, sur la droite, tu aura un petit carré, tu clique dessu, et tu defile sur la case d'en dessous. JE pense que c'ets ca..
0
je crée une ligne pour chaque mouvement, achat, manifestation , ou chèque reçu d'adhérent, j'ai donc environ 50 lignes par année
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
7 juin 2011 à 15:40
Insert ta ligne, et copie ta formule non? ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, tu le vois pas mais je suis blonde et c'est la première fois que je met le nez dans excel !! effecitevement après essai c'est aussi simple que ça, j'ai un peu honte mais bon...

merci encore

bonne après-midi
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
7 juin 2011 à 15:49
Une blonde restera toujours un blonde :p

Pas de quoi, et bonne apres midi a toi :D
0