WiFi très instable...

Fermé
Billi_Wifi - 7 juin 2011 à 15:10
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 8 juin 2011 à 09:00
Bonjour,

Par moment, souvent même, de manière plutôt aléatoire, je perds ma connexion internet, plus particulièrement WiFi.

Je dois éteindre le routeur/modem, puis le rallumer pour récupérer internet.
Une fois reseter tout fonctionne normalement, jusqu'à la prochaine coupure...

Parfois il faut le faire une fois par jour, il parait que c'est normal, mais par moment ça arrive toutes les 10 minutes ... A quoi celà peut être dû ??

Une configuration du firewall ? Une mauvaise réception du signal ?

Le signal est pourtant bon, la passerelle ouverte, le modem n'est pas loin ...

Je ne comprends vraiment pas ..

A voir également:

6 réponses

StevenS38120 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 6
7 juin 2011 à 15:17
Appel la marque de celui de ton modem pour ci celui-ci n a pas de souci comme par exemple : souci d émission. Sinon reconfigure ta conexion en re rentrant le mot de passe ! Ci cela marche pas dit le je me pencherer sur le problème.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 juin 2011 à 15:35
Bonjour.

Non, ce n'est pas "normal". Mais cela peut arriver.
Essayer une liaison avec un câble Ethernet entre la Box et votre PC.
Si le débit s'améliore et devient stable, c'est que votre Wifi est en cause.
La liaison "radioélectrique" est peut-être un peu juste, et si quelqu'un se déplace dans cet environnement cela peut faire chuter le débit à un niveau critique.
Si la présence du câble Ethernet vous gêne, vous pouvez le remplacer par des boitiers CPL (Courant Porteur en Ligne).
Ça fonctionne super bien.

Bons essais et tenez moi informé.
0
Merci pour vos réponses !

@StevenS38120

Il ne doit pas s'agir d'un problème d'émission du FAI car j'ai des coupures aléatoirement depuis que le technicien nous a installé l'internet, il y a environ 8 mois.
Mais par moment ça devient vraiment génant, intempestif, pourtant rien a été changé ...
Qu'entends-tu par reconfigurer la connexion avec le mot de passe ?

@antipolis a

Le problème vient bien du WiFi et non de la connexion internet elle même, je le sais car lorsque un pc était connecté au routeur par cable ethernet, celui-ci conservait sa connexion tandis que le pc en wi-fi avait perdu le signal.

Problème de signal me direz-vous ?

Indice "très bonne" lorsque je me connecte, le routeur à double antenne Wi-Fi se trouve à l'étage inférieur, 4 mètres de distance ... Pas de béton armé ni métal.
Et lorsque la connexion fonctionne, elle n'est pas lente ...

Je m'intéresse aussi aux courants porteurs comme alternative, mais comprenez que pour l'instant j'ai besoin de l'internet en Wi-Fi pour mon pc portable à l'étage.
0
Profil bloqué
7 juin 2011 à 17:35
Bonjour,

Cela est du a un faut contact,

Veillez s'il vous plait contacter le service client pour en rechanger de box.

Cordialement,
Soulouf
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 7/06/2011 à 20:09
Bonsoir.

Le FAI n'émet rien du tout. La transmission se fait en véhiculant des signaux électriques entre son serveur local et votre box en utilisant les câbles du réseau téléphonique. Les communications par émissions radioélectriques se font entre la Box et votre PC (WIFI).

KAKASHI-XD écrit "Cela est dû a un faux contact". Il a raison. C'est une possibilité.
Vous devriez vérifier la qualité du raccordement de la Box au réseau téléphonique (prise murale, prises du câble et le câble lui-même).

"Pas de béton, pas de métal". Quelque soit la nature des matériaux à traverser, il y a toujours une atténuation (perte d'énergie).

Pourquoi ne pas mettre le CPL entre la box et votre portable à l'étage ?

Jetez un coup d'oeil là :
 https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-internet 
, il y a des informations qui pourraient vous intéresser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce lien est intéressant, en le lisant je pense au firmwire du routeur, peut-être ?

Et pour ce qui est des appareils électrique ou de la distance qui peut interférer au signal WiFi, je ne vois vraiment pas, le routeur est à peu près juste en dessous. Hors, un signal WiFi devrait normalement couvrir au moins 10 mètres aux alentours.

Même chose pour le CPL, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne ni si une telle instalation est invensageable, mais il n'y a pas grand interêt je pense à une borne entre le routeur et le pc.

Et comment expliquer qu'avez mon ancien routeur, il y a déjà quelques années (avec un WiFi vraissemblablement moins performant), l'internet sans fil fonctionnant sans problème et ce dans toutes les pièces...

Les branchements sembles correct, pas de faux contact, ce qui ne m'étonne pas puisque l'internet par cable quant à lui fonctionnait normalement.
0
Modifié par antipolis a le 8/06/2011 à 09:01
Bonjour.

"devrait normalement couvrir au moins 10 mètres aux alentours", ça c'est ce qui est écrit sur la notice, mais souvent la réalité est toute autre. Ce qu'ils oublient de préciser "à vue", c'est à dire sans obstacle(s).

Un article très intéressant à cette adresse :
 https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-internet 

Et des informations sur le CPL ici :
 https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne 

Bonne journée.
0