Tableau de bord référencement /positionnement

Fermé
styloweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 7 juin 2011 à 14:15
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 juin 2011 à 22:26
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me préparer un document Excel d'audit de référencement / positionnement, et je me demandais s'il existe des tableaux de bord déjà finalisés, afin de compléter le mien (des "templates" en quelque sorte).

Si vous connaissez ce genre d'outil, ce serait sympa de m'envoyer les liens.

Par ailleurs, si certaines personnes sont intéressées, nous pourrions mettre en commun nos compétences pour en développer un le plus exhaustif possible.

Bien à vous,

Laurent.


4 réponses

Profil bloqué
7 juin 2011 à 14:25
A par le faire passer au w3c validator et à étudier précisément les éléments, en fonction des coefficients de référencement google, je ne vois pas trop...

PS tu veux développer une application qui ferait ça pour toi ?

1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 juin 2011 à 19:00
tu peux toujours tester ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585653-suivre-le-positionnement-de-son-site
ou, plus complet:
https://www.unesourisetmoi.info/pages/positionnement-1.php
certains outils fournissent la possibilité d'import de fichiers si c'est ce que tu cherches vraiment ...
mais pour un 'audit', là c'est bien autre chose et il n'y a , à ma connaissance aucun outil gratuit en ligne .... ;)
1
styloweb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 5
10 juin 2011 à 22:05
Bonsoir,

Désolé de ne vous répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers jours.

Je vous remercie pour ces liens qui sont très intéressants.

En fait, pour être plus précis, je parle d'une grille d'analyse d'un site web, orienté "optimisation pour le positionnement sur les moteurs de recherches".

Par exemple :

Titre éditorial
- Le tire éditorial de la page contient des mots clé : oui | non
- Se trouve t-il dans une balise <h1> : oui | non

Meta
- La balise meta description contient-elle 150 à 200 caractères : oui | non
- La balise title contient-elle 7 à 10 mots descriptifs : oui | non

Etc.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 juin 2011 à 22:26
là il existent des foules d'articles sur le net, mais aucun outil vraiment fiable ... trop d'évolutions, trop de "cachoteries" aussi et une mauvaise connaissance des algo des différents moteurs bien souvent ....
finalement :
https://longuetraine.fr/?article500/definition-comparative-du-referencement-de-site-internet
;)
et donc ça se fait, à la main, au jour le jour et selon ses propres connaissances ...
0